jeudi 6 novembre 2014

Keleana l'assassineuse, tome 2: La Reine sans couronne de Sarah J. Maas.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Keleana l'assassineuse, tome 2: La Reine sans couronne de Sarah J. Maas.

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana est à présent officiellement le champion du roi. Elle enchaîne les missions sanglantes et fait de son mieux pour contenter son nouveau patron. Des rumeurs de révolte font surface et Keleana est envoyée pour démêler le vrai du faux, une mission difficile qui risque de bouleverser son nouveau quotidien. Un quotidien où Chaol, le fameux chef de la garde prend une place de plus en plus grande..

J'avais adoré le premier tome de cette saga que je qualifiais de fantasy pour filles. Ce deuxième tome suit la même vague et c'est sans doute pour ça que j'ai passé un super moment.

Ce deuxième tome est riche en retournements de situation! Les choses changent petit à petit et le personnage de Keleana se dévoile de plus en plus, de grosses révélations explosent même au fur et à mesure, des trucs énormes auxquels je ne m'attendais du tout! C'est vraiment chouette d'en savoir un plus plus, le premier tome était assez mystérieux et très concentré sur la compétition du champion. Cette fois les choses bougent et on sent que ce n'est que le début! L'auteure met en place de nouvelles directions très prometteuses pour la suite, la fin est tellement incroyable que je l'ai refermé la bouche ouverte, complètement sur les fesses. Je ne m'y attendais pas du tout mais franchement c'est bon d'être surprise à ce point dans un roman!

La vie personnelle de notre héroïne prend aussi un nouveau tournant. Autant le prince Dorian était au premier plan auparavant, autant cette fois c'est Chaol qui est mis en avant.. à mon grand désarroi. Bon, j'avoue que c'est un jeune homme charmant, gentil, protecteur, toussa toussa. Il a réussi à me convaincre quelque peu avec sa personnalité tour à tour bougonne et adorable.. J'étais néanmoins une fan de Dorian et comme il est moins présent, mon petit cœur a souffert, vraiment souffert, monde cruel.

À part ça, rien de négatif. Le style est léger et ça se lit super rapidement. C'est très mouvementé et on n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe beaucoup de trucs et ça met franchement l'eau à la bouche pour la suite.. qui arrive dans un an, la torture suprême. Vivement!


Des bisous!

1 commentaire: