jeudi 3 juillet 2014

Rush, tome 2: Nuit noire de Phillip Gwynne.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Rush, tome 2: Nuit noire de Phillip Gwynne.

Le jour de son quinzième anniversaire, la vie de Dom a tourné au cauchemar. On l'a marqué au fer rouge. On lui a tiré dessus à balles réelles. Sa meilleure amie l'a rayé de son existence. Derrière toutes ces catastrophes, un seul responsable : La Dette, une mystérieuse organisation mafieuse qui a fait de lui son esclave. Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.
Après avoir effectué sa première mission confiée par la Dette, Dom rêve de reprendre enfin une vie normale alors que sa vie semble sens dessus dessous. Malheureusement, l’organisation est loin d'en avoir fini avec lui: son temps de repos est de courte durée car rapidement de nouveaux ordres lui sont donnés: éteindre les lumières de toute la ville pendant une heure, pas plus, pas moins..

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je ne ressors absolument pas déçue de celui-ci qui est largement à la hauteur, peut-être même un peu plus.

J'aime beaucoup ce James Bond en culottes courtes, je dois l'avouer. On est dans un vrai roman jeunesse d'action avec des aventures à la pelle, des péripéties constantes que notre héros doit déjouer comme il peut.. Parfois un peu trop facilement, il est vrai. Il a souvent des coups de pouce mystérieux, de l'aide venue de nulle part qui le sauve de situations qui paraissent inextricables. Enfin, tout est toujours très facile, il sort souvent des solutions de sa poche comme si tout était juste.. tranquille. Et pourtant, ce à quoi il est confronté en est loin! Malgré ça, on ne peut pas s'empêcher d'y croire tellement le rythme est soutenu et tellement c'est juste.. haletant. On a juste envie de savoir ce qui va lui arriver et peut-être avoir quelques révélations?

Car tout est très caché, on a l'impression que personne n'est vraiment honnête. On se met à chercher des sous-entendus dans chaque parole, des intentions étranges dans chaque geste.. On n'est jamais sûr de rien ni de personne ce qui fait qu'en lisant ce roman.. On est assez tendu. Et c'est ça qui est super bon!

Enfin bref, il n'y a pas grand chose à ajouter. Cette saga, je l'aurais dévorée il y a une dizaine d'années.. Et j'avoue qu'encore aujourd'hui, ça fait partie de ces petits plaisirs détente que j'aime m'octroyer de temps en temps.. Un peu comme regarder un vieux James Bond! Le seul minuscule point négatif est que j'aurais aimé recroisé le Zolt.. A l'avenir, peut-être?

Merci aux Editions Casterman,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire