mercredi 9 septembre 2015

Les chroniques de Virgin River, tome 7: Révélations de Robyn Carr.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les chroniques de Virgin River, tome 7: Révélations de Robyn Carr.

Le jeune pasteur Noah Kincaid, veuf et sans plus d'attaches familiales, croit avoir trouvé en Virgin River le lieu idéal pour un nouveau départ. Dans ce cadre idyllique il souhaite fonder une congrégation presbytérienne et se dévouer à son prochain. Mais il faut d'abord rénover la petite église délabrée. Pour cela, il a besoin d'aide et passe une annonce.
Se présente la pétillante Ellie Baldwin, ravissante et court-vêtue. Elle sait tout faire, même jouer du piano. Evidemment, elle ne passe pas inaperçue avec son mètre quatre-vingt, sa crinière incendiaire et ses tenues provocantes. Mais sous les paillettes, Noah découvre un mère en détresse, victime d'un ex-mari tyrannique.
Emu, puis fasciné, il l'engage, sans se douter qu'un raz de marée va déferler sur sa nouvelle vie qu'il voulait si paisible...
Ellie se retrouve dans une situation difficile lorsque ses enfants lui sont enlevés par son ex-mari, un homme manipulateur qui n'est même pas le père des petits mais qui est bien décidé à lui faire payer l'affront qu'elle lui a fait en le quittant. Son métier de danseuse dans un club à la réputation un peu sulfureuse étant ce qui pose le plus problème, la voilà à la recherche d'un travail respectable pour pouvoir les récupérer au plus vite. C'est comme cela qu'elle fait la rencontre de Noah, un jeune pasteur qui vient d'arriver à Virgin River après avoir acheté une vieille église abandonnée sur Ebay. Pris de pitié pour la jeune femme, il décide de l'engager comme assistante pastorale afin qu'elle l'aide à restaurer l'église ainsi que dans les démarches administratives de tous les jours.

C'était sans compter sur l'attirance que ressent tout de suite Noah à l'encontre d'Ellie. Une attirance malvenue, la jeune femme étant son employée et surtout décidée à éviter les hommes pour le restant de sa vie. Mais parfois, certains sentiments sont plus forts que tout.. 


Les Chroniques de Virgin River sont un classique des romances de chez J'ai lu je pense, j'en avais entendu parler des dizaines de fois avant de me lancer dans ce septième opus. J'avais un peu peur de ne rien comprendre mais en fait pas du tout! Les précédents héros prennent une part très très importante mais on apprend aussi à les connaître via nos nouveaux personnages du coup ça n'est absolument pas dérangeant de ne pas connaître leurs histoires en détail. 

Je mettrais cette romance dans la catégorie doudou, le genre de lecture qu'on lit avec le sourire aux lèvres et qui met du baume au cœur et ce malgré les difficultés rencontrées par ceux qu'on apprend à connaître très intimement! Noah et Ellie sont, en plus, tout particulièrement attachants, je dois le reconnaître. Dès les premières pages, j'ai été totalement séduite par ce prêtre un peu hors normes et cette jeune femme.. qui l'est encore plus.

Noah est un pasteur qui ne ressemble absolument pas à un pasteur et qui a une vision plutôt large de la religion. J'avais super peur qu'on nous bassine trop avec Dieu (sans vouloir vexer qui que ce soit) mais c'est traité avec beaucoup de doigté. On nous présente un pasteur qui voit son travail comme une façon d'aider les autres surtout, s'il se balade toujours avec sa bible il passe surtout son temps à conseiller et à être avec les gens qui sont seuls, tout simplement. Il est jeune, plutôt séduisant et follement gentil, parfois un héros avec le cœur sur la main, un vrai gentil, ça fait du bien! Sa comparse est aussi très généreuse mais elle pourrait faire peur à plus d'un. Après avoir perdu la garde de ses enfants à cause d'un ex-mari un peu fou, elle est à la recherche d'un travail super respectable pour les récupérer. Noah est un peu effrayé par cette jeune femme beaucoup trop jeune, beaucoup trop belle, beaucoup trop courageuse.. et qui n'a pas DU TOUT la langue dans sa poche. Elle n'a aucun tact et dit tout ce qu'elle pense, c'était drôle et rafraîchissant. (Et sans méchanceté surtout) 

Leur duo/romance est toute douce et vraiment chouette à suivre, ils vont à un rythme plutôt lent et c'est donc d'autant plus crédible. L'histoire de l'ex-mari prend petit à petit une tournure un peu plus haletante voir un peu flippante ce qui donne un côté peut-être plus prenant au récit, ce que j'ai trouvé vraiment très chouette, ça permet de ne pas que se focaliser sur l'amour en général, d'autant plus que des personnages d'anciens opus prennent aussi une part importante en apportant leurs propres galères.

Bref, je suis absolument séduite! C'est typiquement le genre de livres réconfortants que j'apprécie, de la mignonitude c'est vraiment bon, de temps en temps.

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire