mercredi 24 juin 2015

Paris au fil du temps de Jean-Michel Billioud et Simone Massoni.

J'ai Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Paris au fil du temps de Jean-Michel Billioud et Simone Massoni.


Mon grand est genre méga-super-fan de Paris, pour lui c'est la Tour Eiffel et Disneyland alors bon, faut dire que c'est assez attirant pour lui, ce genre de trucs. Quand il a reçu ce livre, vous imaginerez donc facilement son contentement suprême, à un tel point qu'il l'a tout de suite pris avec à l'école (ils ont le droit d'amener un livre à partager quand ils veulent). On a déjà trois tomes de cette collection et même si on est déjà plutôt fans, je dois tout de même avouer que cette sortie est presque encore mieux que les autres.. Mais comme j'aime beaucoup Paris également, je ne suis pas super objective non plus.

Chaque double-page montre la ville à une certaine époque, le tout en ordre chronologique. Du moment où celle-ci s'appelait encore Lutèce au Paris moyenâgeux à l'hygiène douteuse, de l'époque Haussmanienne à la deuxième guerre mondiale, on traverse le temps afin de découvrir les différentes étapes par où est passée la ville afin d'être celle qu'elle est aujourd'hui. (Je me sens l'âme de Lorant Deutsch là.) 

Les illustrations sont magnifiques et comme d'habitude, l'enfant peut chipoter avec des tas de petits trucs à chaque page: roues à tourner, gros volet à ouvrir, mini-livre à livre, on se s'ennuie jamais! Une tonne d'informations très précises sont disséminées un peu partout mais le tout expliqué de manière très claire et grâce au côté ludique du livre, ça devient juste amusant d'apprendre l'Histoire.

Encore un chouette opus donc! Une très chouette façon de découvrir Paris, même de loin. 



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire