samedi 28 février 2015

Journal intime d'une duchesse, tome 1: Rose de Karen Hawkins.

 Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Journal intime d'une duchesse, tome 1: Rose de Karen Hawkins.

 Qualifié de plus beau parti d'Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d'éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n'a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s'est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine... Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l'occasion rêvée de se venger !
Rose Balfour n'a que seize ans lorsque, grisée par un excès de champagne, elle ose entraîner lord Sinclair dans un jardin lors d'une soirée pour lui soutirer son premier baiser. Une expérience qui se terminera par une humiliation totale pour le jeune comte.

Six ans plus tard, il est toujours autant en colère contre Rose qu'il n'a jamais revue. Un heureux hasard la remet sur son chemin et lui permet de passer trois semaines près d'elle. Il est bien décidé à se venger de celle qu'il n'a jamais oubliée..


Je ressors de cette lecture assez perplexe. Je ressens des sentiments très mitigés à son sujet, je trouve qu'il y avait du très bon.. et du beaucoup moins bon. 

Tout était pourtant très bien parti. On commence par faire la connaissance de la fameuse duchesse à travers son journal, c'est une vieille dame pleine d'énergie n'hésitant pas à manigancer quelques plans machiavéliques pour que tout se passe comme elle le souhaite. Sa victime principale est son petit-neveu, Sin, un débauché notoire qui a été quelque peu traumatisé par une expérience honteuse des années auparavant. Elle met au point une tactique drôle et complètement surréaliste pour que celui-ci tire enfin un trait sur tout ça et décide de devenir un peu plus sérieux, de penser enfin à son avenir. Tout ce côté de l'histoire est vraiment bien, les extraits de journal de la duchesse disséminés par-ci par-là sont vraiment rigolos. En plus, c'est typiquement le genre de personnages secondaires que j'adore. 

Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal avec les deux personnages principaux. Je les ai trouvés un peu puérils et leur histoire d'amour est franchement redondante. C'est défis ridicules sur défis ridicules, disputes sans véritables raisons, dialogues répétitifs.. Un gros bof quoi. Pourtant ils sont sympathiques en soi, surtout Rose qui ne correspond pas du tout à la beauté sage et classique du genre, ce qui a tendance à me plaire. Ça n'a quand même pas suffit à me faire adhérer à leur amourette pas hyper convaincante. Le fait que tout se passe au même endroit avec un tout petit comité n'a pas aidé, bien évidemment, néanmoins je pense que les possibilités étaient nombreuses mais pas assez exploitées. J'avais l'impression par moment de revivre les mêmes scènes, à un tel point que je me suis un peu hâtée afin de voir enfin le dénouement. Drôle et mignon, le dénouement, heureusement.

Je suis très partagée donc. Je suis quand même curieuse de lire la suite car le contexte est plutôt génial et la duchesse de Roxburghe m'a vraiment séduite, je n'ai juste pas vraiment accroché avec Sin et Rose.

Merci aux Éditions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire