vendredi 24 octobre 2014

Voisin, Voisine d'Angela Behelle.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Voisin, Voisine d'Angela Behelle.

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !
Andréa est une jeune célibataire à la vie quotidienne plutôt calme et monotone. Tout va changer à l'arrivée de son nouveau voisin d'en face, Marc. Un homme qui va bouleverser sa vie et sa façon d'être. Il va repousser ses limites et lui faire voir le monde différemment. Une idylle qui aurait pu être parfaite si Marc ne cachait pas quelques secrets.. 


Je suis vraiment passée par plusieurs stades avec ce roman. Au début, je me suis très rapidement sentie mal à l'aise, quand la partie voyeurisme/exhibitionnisme fait son entrée dans le récit. Je ne suis pas du genre prude pourtant mais là.. va savoir, j'avais l'impression d'être de nouveau une gamine rougissante, toussa toussa. Ensuite, j'ai été fâchée, genre fâchée fâchée, quand Marc se dévoile et qu'il en découle ce qu'il en découle. Je ne comprenais pas l'héroïne, ça me semblait complètement surréaliste qu'on puisse réagir de cette manière.  (J'essaie de ne pas spoiler du tout, c'est dur!) A la fin, la curiosité a totalement pris le pas sur tout le reste, je voulais absolument savoir comment cela allait finir.. et puis j'ai fini par m'attacher aussi, je l'avoue. A ressentir de la compassion mais aussi à la  comprendre, tout simplement. Angela Behelle a réussi, petit à petit, à me plonger dans son roman mais aussi dans ses personnages. A la fin, j'étais Andréa et mon petit coeur de romantique battait comme elle, pour Marc, même si ma tête savait très bien que c'était une très très mauvaise idée. Je crois que c'est là le plus chouette truc qui puisse arriver dans une lecture! Leur relation est tellement forte, le lien entre eux est tellement puissant que j'en ai été toute retournée.

Et puis voilà, j'ai du mal à trouver ce que je pourrais en dire d'autre. J'ai été très étonnée par cette histoire et par ses personnages. Andréa est très attachante avec son côté fille normale, elle est très naturelle ce qui fait qu'on s'identifie super facilement à elle. Marc m'a fait penser à Christian Grey, au début, avant qu'on creuse un peu plus profond. (Et ce n'est pas un reproche, j'aime bien Christian, moi.) Je n'irai pas jusqu'à dire que sa personnalité m'a séduite mais bien sa façon de se comporter avec Andréa.. et il faut l'avouer, il est très sexy et très séduisant comme héros masculin.

Bref, un roman qui m'aura conquise contre mon gré. Les sentiments sont tellement bien décrits et tellement passionnés qu'on ne peut que se laisser emporter dans cette romance explosive..

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

5 commentaires:

  1. tentant :) surtout le toussa toussa ;) qui me fait penser que je devrais aimer loooool

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'intrigue beaucoup ! Je tenterais peut être ma chance :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les émotions que tu as ressenti à la lecture de ce livre... Peut-être que je vais me laisser tenter...
    Décidément, tu es une véritable tentatrice aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je passe mon tour mais ton avis me donne envie au moins de le feuilleter

    RépondreSupprimer