lundi 21 juillet 2014

Dublin Street, tome 2: London Road de Samantha Young.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Dublin Street, tome 2: London Road de Samantha Young.

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Dès leur première rencontre l'attirance entre Cameron et Johanna est électrique. Cela continue malgré les insultes pleines de préjugés de Cam envers Jo et surtout malgré Becca et Malcom, les deux personnes qui partagent leur vie. Quand Cam emménage dans l'appartement en dessous de celui de Jo, il découvre que la jeune femme est loin de celle qu'il avait imaginé: une enfance difficile, une mère alcoolique, un père en prison.. Elle lutte tous les jours pour garder la tête hors de l'eau et pour que son petit frère ne manque de rien, quitte à épouser un homme riche qui ne la rendra pas malheureuse.. mais pas heureuse non plus. Cam verra-t-il plus loin que ces apparences si trompeuses? Et Jo saura-t-elle enfin avancer pour penser un peu à elle, enfin?

Rah, j'ai adoré cette romance, à 100%! Avec l'espèce de canicule qu'il y a dehors depuis quelques jours j'avoue que je suis à la recherche de lectures légères et j'ai été ravie de me lancer dans London Road grâce à Kyradieuse qui le lisait elle aussi.

Ce roman est donc le deuxième tome de la saga Dublin Street. Je n'en ai pas parlé ici mais on me l'a prêté peu après sa sortie et si je ne l'ai pas évoqué c'était parce que j'avais trouvé ça très.. bof, en fait. C'était chouette mais sans plus, je n'avais pas été transportée, sans doute à cause de mon habituel problème avec la perfection des personnages. Au contraire de toutes les chroniques lues jusqu'ici, j'ai largement préféré ce deuxième tome qui concerne une amie de l'héroïne du premier. Johanna est un personnage comme j'aime: forte et déterminée malgré de nombreuses blessures et un passé difficile. Je suis très admirative de l'auteure qui a su monter une histoire pareille sans tomber dans le mélodrame et dans le trop, tout simplement. J'ai trouvé ça super crédible, très bien dosé, jamais exagéré et ça, quand on s'aventure dans des trucs pareils, j'ai juste envie de dire respect.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire de Cam et Jo aussi, ils ne se sautent pas dessus après trois pages et ne se jurent pas d'amour éternel deux chapitres plus loin. Les choses se passent en douceur malgré une attirance presque palpable à travers les pages, on ressent une véritable alchimie entre eux et la manière dont ils avancent ensemble est trop mignonne. Tout leur entourage apporte aussi beaucoup au roman, ils apportent une grosse légèreté, des scènes pleines d'humour et de second degré, j'avais presque l'impression de faire partie de leurs groupes, même les amis de Cam qu'on ne croise que quelques fois.

Surtout, je me suis vraiment attachée à Johanna, j'ai même serré les dents et versé quelques larmes par moment tellement je vivais tout à travers elle. J'aime bien être tellement dans un roman, c'est signe que je me suis super intégrée et c'est le principal, à mon sens. 

Bref, un tome excellent qui me réconcilie largement avec l'auteure. Du coup, j'attend avec impatience la suite histoire de voir si ça continue comme ça..


Des bisous!

1 commentaire:

  1. Je n'arrive toujours pas à pleurer en lisant un livre mais j'ai adoré aussi ! Pareil que toi, l'histoire n'est pas nunuche et parfaite. C'est souvent le problème des romances :/
    Et contente qu'on ait pu le lire ensemble ^^

    Vite, la suite ! :D

    RépondreSupprimer