vendredi 30 mai 2014

Funèbres, tome 1: Boulot mortel de Rachel Caine.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Funèbres, tome 1: Boulot mortel de Rachel Caine.

Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...
Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le !

Pour financer ses études, Bryn s'est engagée dans l'armée. Après quatre ans en Irak, elle est bien décidée à avoir une vie simple et stable. Pour ce faire, elle choisit un métier lucratif et fait pour durer: conseiller funéraire. Elle se fait engager dans l'entreprise Fairview.. où tout ne va pas se passer comme elle l'espérait.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais avec ce roman.. Pas grand chose, sans doute. Le résumé en dit très peu et mon seul repère était le nom de Rachel Caine, assez célèbre dans l'univers fantastique. Aussi me suis-je lancée, curieuse de ce qui allait nous être proposé. J'avoue que j'ai été très étonnée au début. Ce n'est pas un univers que j'affectionne habituellement et pourtant.. Une fois la surprise passée, j'ai été complètement charmée, séduite, admirative. Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. De A à Z. Je n'arrivais plus à en sortir, j'ai même très peu dormi à cause de lui, c'est dire. 

Je meurs d'envie de vous en dire plus sur le contexte mais il est cent fois mieux de se lancer dedans sans savoir de quoi il en retourne et puis pour être totalement honnête.. Peut-être que ça pourrait empêcher certains d'essayer par à-priori. Sans doute comme moi j'aurais passer mon chemin, si j'avais su. 

Peut-être est-ce les personnages qui font tout? Toujours est-il que je me suis super attachée à eux. L'héroïne est sympathique et courageuse même si elle met parfois du temps à réagir. Son partenaire (et non LE garçon hein, juste l'ami) est l'homme parfait: marié, complètement dingue de sa femmes et de ses gosses, protecteur, loyal, toussa toussa. Et puis y'a Lui hein, le beau gosse de la saga, le mec super viril, bad boy au grand cœur, celui que l'héroïne déteste et puis adore. Le classique mais bien fait, ça prend une place vraiment infime dans l'intrigue et ça c'est vraiment chouette.

Je sais que beaucoup de lecteurs reprochent quelques temps morts au roman mais je dois avouer que je ne l'ai pas ressenti comme ça du tout. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, peut-être est-ce tout simplement parce que j'avais vraiment hâte de savoir comment l'histoire allait tourner. J'ai trouvé que l'action était omniprésente et que si certaines choses se répétaient c'était nécessaire.

Bref, une excellente surprise! Inattendu mais bien géré, j'ai été charmée par cet univers.. hors du commun. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Bryn!

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. voilà une série bien différente! je serais curieuse de la découvrir! Je note! Chloé

    RépondreSupprimer