mercredi 4 décembre 2013

Lueur de feu, tome 1 de Sophie Jordan.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Lueur de feu, tome 1 de Sophie Jordan.

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Elle doit cacher sa véritable nature pour être une lycéenne comme les autres. Pourtant, rien n'est plus difficile en présence de Will. Ce mystérieux garçon peut mettre son secret en péril mais elle est irrésistiblement attirée par lui. Doit-elle seulement prendre le risque de lui faire confiance ?
Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Ceux-ci vivent par clans, cachés dans les montagnes, bien que l'évolution leur ait donné une apparence humaine pour leur vie de tous les jours afin de les protéger au mieux. Jacinda n'est pas une draki normale: c'est une cracheuse de feu. Chaque draki possède en effet un talent et celui-ci ne s'était plu vu depuis plus de quatre siècles. Jacinda est, à cause de sa particularité, promise au plus brillant des draki de son clan, le fils du roi, Cassian.

Mais la jeune fille a un esprit rebelle et ne peut s'empêcher de bafouer les règles. Alors qu'il leur est formellement interdit de voler la journée, elle décide de tenter l'expérience avec sa meilleure amie au lever du soleil. Bien mal lui en pris car elles se retrouvent poursuivies par un groupe de chasseurs, des hommes qui les traquent sans relâche pour utiliser leurs corps à des pratiques honteuses. C'est là que Jacinda rencontrera Will et qu'il lui laissera la vie sauve. A partie de cet instant, sa vie toute entière partira dans tous les sens et rien ne sera plus jamais pareil.

J'avais super envie de lire cette saga, cette histoire de descendants de dragons me semblait juste incroyable! Et mon impression s'est retrouvée confirmée par la lecture de ce roman même si j'ai quelques reproches à lui faire.

C'est assez simple, en fait. Ce sont les mêmes que j'avais déjà lus en regardant ce qui se disait à son propos: l'histoire d'amour de nos deux héros prend une énorme place, parfois même trop. On passe notre temps à les regarder se courir après, à s'éviter, à s'aimer, à tenter de convaincre qu'ils ne ressentent rien l'un pour l'autre, etc. Un va-et-vient qui devient quelque peu lassant à la longue, surtout quand on a un univers qui pourrait être tellement plus développé à côté! J'ai adoré cette partie de Jacinda, j'ai adoré la voir se battre contre le destin, sa famille, la voir être torturée par sa partie draki qu'elle n'est nullement prête à abandonner même si cela serait beaucoup plus facile pour tout le monde. Elle se bat contre tellement de choses et tellement de gens en même temps, elle n'est jamais tranquille. Ça lui donne un côté touchant et attachant qui m'ont beaucoup plu.. Et puis mon petit cœur de midinette a trouvé son histoire d'amour très mignonne. Alors bon, c'est un roman pour adolescents et on le ressent, dans l'écriture très légère et dans la rapidité des événements. Mais je les ai aimés, ces faux Roméo et Juliette qui s'aiment mais que tout séparent. 

J'ai comme l'impression que ce roman est une base pour une saga qui sera plus conséquente. Je pense que l'auteure pose ici l'univers et les personnages afin que l'histoire puisse s'étoffer dans les prochains tomes plus facilement. Et j'ai hâte! Hâte de voir où tout ça va les mener. Un peu de jeunesse parfois.. Ça fait du bien! 


Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire