mardi 29 octobre 2013

Les pyjamasques et le rêveur de l'arc-en-ciel

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les Pyjamasques et le rêveur de l'arc-en-ciel de Romuald.


Les Pyjamasques sont appelés à secourir leur ami Utupë, le petit sorcier de la jungle imaginaire, de l'autre côté de la Terre. Mais du bruit et de la fumée menacent de réveiller le Rêveur de l'arc-en-ciel qui, en dormant, rêve et crée chaque brin d'herbe, arbre et forêt de ce monde imaginaire. Très vite, les pyjamasques tombent nez à nez avec Roméo Mécano, au volant d'un bruyant bulldozer...

Avant même d'ouvrir cet album j'étais sûre qu'il aurait un succès fou. Des petits bonhommes en super-héros, pour mon fan de Spiderman, tu penses.. (Je tiens à préciser qu'il n'a jamais vu le dessin animé ou le film hein, quand même. Il trouve juste que des garçons déguisés qui sauvent les gens c'est super cool.) Forcément, je ne me suis pas trompée. Il a trouvé ça super chouette et je dois avouer que moi je suis tombée amoureuse des illustrations. 

L'histoire en elle-même est hyper originale. Nous avons donc trois mini-super-héros: Yoyo, qui saute - Bibou, qui vole et Gluglu, qui colle. Alors qu'un soir ils jouent dehors ils sont contactés par Utupë le petit sorcier qui vient leur demander leur aide pour sauver le Rêveur de l'arc-en-ciel qui est attaqué par Roméo l'inventeur fou. Si le Rêveur se réveille la Forêt entière disparaîtra. Commence alors une bataille entre les Pyjamasques et Roméo..

Un peu classique mais dans un univers étrange et différent.. Un univers féerique! Les illustrations le représentent vraiment bien et c'est un vrai régal pour les yeux. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment: de l'aventure, un vilain-pas-si-vilain, des garçons aux supers pouvoirs, une petite morale (Prendre soin de la planète, toussa.) Une excellente histoire donc et surtout une série à suivre!






Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire