dimanche 2 juin 2013

Les énormissimes aventures des Dinominus de Gary Northfield.

Hello les loupiots,

J'ai la chance de te parler aujourd'hui d'une BD juste trop chouette:

Les énormissimes aventures des Dinominus de Gary Northfield.

8 histoires qui racontent la vie de 5 tout petits dinosaures dotés d'une ÉNORME imagination !
 Cinq tout petits dinosaures associent leurs grands esprits pour monter les plans les plus improbables. Pas un jour sans une idée stupide : visiter les intestins d'un brontosaure, faire le voyage jusqu'à la lune en «morve spatiale», attendre la petite souris (tricératops, évidemment) ou encore chercher à démontrer l'existence du terrible Voldemorve. À lire sans modération...
 Bon, sache tout d'abord que j'ai un humour vraiment facile hein. Je suis du genre à rire pour n'importe quoi ce qui me vaut les moqueries de bon nombre de personnes de mon entourage. Les blagues pipi-caca et tout ça, ça me parle. De ce côté-là, j'ai encore 12 ans d'âge mental alors tu penses que quand j'ai eu l'occasion de recevoir cette BD, j'ai été ravie. Les livres d'enfants ne sont pas que pour mes nains, non non. Moi aussi j'ai le droit!

C'est l'histoire de cinq dinosaures, quatre garçons et une fille: Marius, Olaf, Jojo, Diego et Natacha. Ils ne font QUE des bêtises, s'attirent des ennuis à longueur de journée, bref, ce sont de sales gamins. A travers plusieurs histoires, on apprend à les connaître.. et on rigole, beaucoup.

Cette BD est donc juste géniale. Voilà, c'est dit. J'ai gloussé comme une idiote tout du long. C'est conseillé à  partir de 7 ans mais j'aurais tendance à voir le chiffre à la hausse, certains mots sont un peu grossiers donc à ne pas mettre dans de trop petites menottes. Ce qui revient souvent? Les trucs dégueulasses. En bref: le pipi, le caca, le vomi. Le plus drôle quoi. Le plus facile. Et avec moi, ça a marché.

On a droit à un dinosaure qui se retrouve couvert de morve et appelé Voldemorve, un autre qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment (Sous les fesses d'un énorme dinosaure qui avait une grosse envie.) et puis quelques autres dont je ne te parlerai pas parce que sinon je vais tout gâcher. Et j'ai vraiment envie de faire découvrir cette BD parce que les BD et moi on est pas encore hyper potes (Mais j'y travaille avec un super pote qui essaye de me cultiver un peu.) mais que là j'ai été totalement séduite.

L'humour y est mais les illustrations sont également magnifiques. (Même si les dessins représentent des trucs crades, c'est dingue.) Des détails incroyables et quelques double-pages sur lesquelles je suis restée bloquée de longues minutes à bien tout examiner tellement c'était.. beau. Simplement.

Donc voilà, si tu aimes les dinosaures et que l'humour pipi-caca ne te fait pas peur, lance-toi. Et puis sinon trouve une excuse pour l'offrir à un enfant de ta famille et emprunte-lui discrètement! (Moi, en attendant, je le garde précieusement jusqu'à ce que je puisse rire de ces bêtises avec mon grand petiot.)

Quelques photos:





Un énorme merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire