jeudi 23 février 2017

Nouveaux grands Dokeo: Grands personnages et Antiquité.

Salut les lapins,

Aujourd'hui je viens vous parler de la collection "Les Tops.." qui fait partie de la collection "Dokéo". 

L'Antiquité et Grands personnages.


Comme c'est si bien expliqué sur la quatrième de couverture, ces livres sont un concentré d'infos pour en apprendre le plus possible sur des sujets vastes.. et passionnants! 

Je vous ai déjà présenté des petits Dokéo très similaires, surtout en ce qui concerne la mise en page. Chaque page ou double-page nous présente des choses très différentes selon le sujet: des dieux, des grandes découvertes ou des chefs d'œuvre architecturaux notamment pour L'Antiquité.. - des artistes, des écrivains, des explorateurs et bien d'autres encore pour Les grands personnages.

Sur chaque page, plusieurs choses: une miniature, une présentation en deux-trois lignes, quelques anecdotes, une ligne du temps avec des dates importantes et bien sur une présentation comme il se doit qui va plus en profondeur du sujet. On peut trouver également des quizz et des records à la fin, une partie un peu plus légère qui permet de revoir le sujet. 

J'aimais déjà la petite version, j'aime encore plus la grande! Il y a tellement d'informations et les sujets me plaisent tout particulièrement j'avoue, ça tombait plutôt bien. J'ai dévoré - avec mon grand nain qui a beaucoup aimé aussi - ces deux livres avec un grand plaisir. Ça se lit vite, la présentation est hyper agréable.. j'adore, vraiment. 

Je ne peux que vous conseiller ce format très attractif et peu cher vu tout ce qu'on peut y trouver!


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire