dimanche 27 septembre 2015

Mariée à un inconnu de Sylvia Day.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mariée à un inconnu de Sylvia Day.

Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun y trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte sa proposition. Frappé par un drame, Gray disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe. Pourtant, parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle?
Pour embêter sa mère, le marquis de Grayson - un jeune homme fougueux et insouciant - propose à une veuve très courtisée de se marier avec lui.. ce qu'elle accepte, au grand étonnement de tous. Celle-ci souhaite simplement trouver une certaine liberté qui lui permettra de profiter de ses liaisons sans que ses amants ne s'imaginent la conquérir et la garder pour toujours..

Malheureusement, leur mariage va vite être bouleversé par un événement tragique qui va complètement métamorphosé le jeune marquis. Quatre ans plus tard, après avoir disparu sans laisser de trace, ce dernier revient, bien décidé à ce que son mariage devienne quelque chose de concret et de sérieux. Pel, sa femme, va être effrayée par ce souhait qui va à l'encontre de ce qu'elle a toujours voulu.. et par ce nouveau mari bien trop séduisant pour qu'elle reste de marbre.


Bon, inutile de présenter Sylvia Day aux amatrices de romances qui auront sans aucun doute déjà eu l'occasion de se plonger dans l'un de ses romans érotiques ou historico-érotiques. (Sais pas si ça existe mais j'aime bien le mot!) Je dois dire que je n'ai jamais été vraiment déçue par l'une de ses œuvres et encore une fois ça a plutôt bien marché.

J'ai beaucoup aimé nos personnages qui sont un poil torturés mais pas trop, l'auteure a réussi à gérer la balance avec une justesse assez impressionnante. Pel a eu le cœur brisé par son premier époux et est bien décidée à ne pas réitérer ses erreurs, surtout celle qui consiste à tomber amoureuse, erreur fatale puisqu'elle est persuadée que tous les hommes doivent être infidèles. Forcément. Gray manque un peu de jugeote là-dessus puisqu'il met un temps immense à comprendre ce qui taraude l'esprit de son épouse, il ne comprend pas qu'elle a juste besoin qu'il lui dise qu'elle lui suffira toujours, tout simplement. Il se conforte à lui parler du présent alors qu'elle s'inquiète pour l'avenir, notamment celui de son cœur qui pourrait se briser facilement si elle se laissait aller à l'aimer et qu'il se laissait aller à ses anciens travers. Leur relation est bien menée, peut-être un poil longue (le roman est un vrai mini-pavé) mais plutôt bien amenée, on s'énerve juste ce qu'il faut, on s'attendrit juste ce qu'il faut.. et on croise les doigts souvent en espérant qu'ils ouvrent enfin les yeux!

Le seul petit point négatif est la surabondance de scènes de sexe. Un peu, ça va, surtout que Gray s'efforce de reconquérir Pel, c'est compréhensible.. Mais à un moment c'était dans chaque chapitre, à peine lorsqu'ils se croisent un instant et hop! Fatiguant à la fin, j'ai fini par avoir l'impression de ne lire que ça. S'ils n'avaient pas autant parler de choses sérieuses en le faisant, je crois que j'aurais sauté quelques pages.

Mis à part ca, l'ensemble était vraiment bon. Ca ne révolutionne pas le genre, loin de là, mais j'ai passé un bon moment avec Pel et Gray qui ont réussi dès le début à m'attraper dans les filets de leur histoire.. Et presque à ne pas m'en faire tomber! (Je me suis juste un peu endormie dedans par moment mais rien de grave. (Pardon pour la métaphore toute pourrie.))

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire