jeudi 10 septembre 2015

Les hussards de Halstead Hall, tome 4: Le défi de Sabrina Jeffries.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les Hussards de Halstead Hall, tome 4: Le défi de Sabrina Jeffries.

 Véritable casse-cou, Gabriel Sharpe brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu’au jour où son ami Roger trouve la mort lors d’un pari qu’il lui avait lancé. Rongé par le remords, Gabriel décide de se racheter en épousant Virginia, la sœur de Roger, à qui sa maigre dot n’offre que peu de perspectives d’avenir. La jeune fille, qui le déteste, refuse tout net. Pour la convaincre, Gabriel cède alors à ses vieux démons en lui jetant un défi : ils s’affronteront dans une course d’attelage et, s’il gagne, il aura le droit de lui faire la cour. Persuadée de lui infliger une humiliation publique, Virginia accepte, dans l’unique but de venger son frère. Mais dans cette joute dangereuse, les cœurs s’enflamment et les passions s’exacerbent…
C'est à cause de la mort de son meilleur ami lors d'une course d'attelage quelques années plus tôt que Gabriel acquit sa réputation d'Ange de la mort, un titre qu'il semble accepter avec plaisir puisqu'il s'habille et se conduit comme tel. Une façade qui cache des blessures bien plus profondes, datant de la mort de ses parents: Gabriel est bien décidé à narguer la mort jusqu'à ce qu'elle le prenne lui aussi puisque tout ceux à qui il tient semble périr.

Avant ça, il est néanmoins décidé à réparer ses erreurs auprès de la sœur de son meilleur ami, Virginia, qui va se retrouver sans maison puisque la propriété familiale va passer à son cousin et que son grand-père n'a pas les moyens de lui offrir une dot, aussi minime soit-elle. 

Petit problème: Virginia le déteste, persuadée que la mort de son frère est entièrement de sa faute. Gabriel va devoir ruser et user de tout son pouvoir de séduction pour convaincre la jeune fille qu'il n'est pas le monstre qu'elle imagine..


Les hussards de Halstead Hall, c'est une de mes sagas chéries du moment, une de celles que je retrouve avec plaisir, attendant avec impatience de voir ce que l'auteure va encore nous trouver. Si j'ai apprécié le récit dans sa globalité, j'ai trouvé qu'il était un peu moins prenant que les opus précédents et ce malgré de bons personnages et une histoire qui semblait prometteuse.

Bon, déjà Gabriel n'était pas celui de la fratrie que j'attendais le plus, il fait un peu pâle copie à côté de ses frères et soeurs je trouve, son côté Ange de la mort étant au final un peu fade, comme son comportement général je dois dire. J'ai été un poil agacée du rappel constant de son immense beauté, c'était moins marqué auparavant je trouve. Son caractère était plutôt bien bien qu'encore une fois un peu facile, il change remarquablement vif de comportement et s'emporte un peu rapidement pour notre demoiselle principale à laquelle je reprocherai les mêmes petits défauts, surtout sur sa facilité à changer d'avis et sur sa rapidité à tomber en pâmoison devant Gabriel. (Même si, comme dit plus haut, il est incroyablement beau, cqfd.) Virginia est heureusement plus piquante, plus explosive. J'ai aimé son indépendance, sa manière de ne pas se laisser faire tout de suite ainsi que sa volonté de s'en sortir toute seule, quitte à prendre des risques immenses.

La fratrie est présente mais pas trop, contrairement à leur fantastique grand-mère à qui il arrive des évènements plutôt étonnants et rigolos à voir. Je regrette que le mystère autour de la mort des parents n'avance pas plus que ça, j'attends avec impatience d'avoir le fin mot de l'histoire!

Malgré tout ça, j'ai passé un agréable moment avec ce petit roman un poil en dessous de ses grands frères mais chouette tout de même. Vivement le prochain!

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire