mardi 18 août 2015

Soeurs sorcières, tome 3 de Jessica Spotswood.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Soeurs sorcières, tome 3 de Jessica Spotswood.

 Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?
Après la trahison de Maura, rien ne va plus entre les trois sœurs. Sœur Inez va de plus en plus loin dans son combat contre les Frères et semble prête à tout pour arriver à ses fins, quel qu'en soit le prix. Cate, Tess et ses amies vont petit à petit tenter de changer le regard des gens sur les sorcières et enfin apaiser cette situation qui s'assombrit de jour en jour..


J'ai aimé cette saga dès le tout début et j'étais assez pressée de voir comment l'auteure allait clore tout ça et je ne suis pas du tout déçue, ce dernier opus était largement à la hauteur de mes espérances!

Les méchants sont plus méchants que jamais et la situation devient vite difficile pour Cate et ses Sœurs. Grâce à Finn et à de nouveaux contacts, elle va tenter de montrer aux gens que les sorcières ne sont pas méchantes et surtout elle va tenter de sauver le plus de monde possible, l'épidémie près du fleuve devenant de plus en plus mortelle. C'était très prenant, on n'a pas le temps de s'embêter, les événements s'enchaînent sans qu'on ait le temps de souffler, j'ai adoré! J'ai beaucoup fulminé aussi parce que certains personnages sont vraiment insupportables - que ce soit par leur égoïsme ou par leurs mauvaises intentions générales. 

Cate est toujours pareille à elle-même par contre, j'ai souffert à ses côtés face à toutes les épreuves qu'elle doit affronter, et elles sont nombreuses. On pourrait croire que l'auteure s'acharne mais on ne peut jamais s'empêcher d'espérer que tout s'arrange enfin. Elle est tellement attachante, tellement généreuse et tellement courageuse! J'admire le sang-froid dont elle a fait preuve à chaque problème qu'il lui a fallu résoudre, c'était épatant. Elle pourrait être énervante à être si gentille mais elle a aussi beaucoup de côtés sombres, ce qui fait d'elle une héroïne très crédible et très touchante. C'est un peu comme l'ambiance générale, cette balance entre ce les évènements tristes et ceux qui apportent l'espoir, tout n'est pas noir ou blanc, tout ne s'arrange pas en un claquement de doigt et j'aime bien cette façon de ne pas choisir la facilité et la surdose de positivité. Malgré ça, j'aurais voulu une fin un peu plus développée, les derniers chapitres avancent un peu vite à mon goût, comme si l'auteure avait été pressée d'en finir et de nous partager sa vision de la fin, c'est un peu dommage, je me suis un peu sentie "repoussée". M'enfin, c'est peut-être aussi parce que je n'avais pas envie de quitter nos Soeurs sorcières?

Bref, une très belle conclusion. Un univers original et passionnant, des héroïnes attachantes, de la magie, un peu de romance.. que demander de plus?

Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire