mercredi 26 août 2015

Charming Kitty de Gina L. Maxwell.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Charming Kitty de Gina L. Maxwell.

 Kat MacGregor a quarante-huit heures pour honorer la dette que son ex-petit copain doit à un mafieux. Malheureusement, les pourboires qu'elle se faits en tant que serveuse lui permettent à peine de vivre, encore moins de pouvoir couvrir les vingt-mille dont elle a besoin si elle veut rester en vie. Avec le temps qui lui file entre les doigts, Kate est forcée d'accepter l'aide du seul homme qui lui a fait ressentir du désir plutôt que de la peur.
Quand il apprend que la soeur d'une amie est en danger, l'ancien combattant MMA - Aiden ''Irish'' O'Brien - se rend en Louisiane pour la protéger. Mais pour honorer la dette, il doit faire la seule chose qu'il s'était juré de ne plus jamais refaire : se battre. Avec plus que de l'argent en jeu, Irish saura-t-il redevenir l'homme qu'il était autrefois, mais aussi être l'homme qu'il faut pour cette femme avec laquelle il ne peut vivre sans ?
Kat a disparu depuis plusieurs mois. Sa sœur Vanessa, inquiète, refuse de se marier avec son fiancé avant de l'avoir retrouvée. Jax, le fiancé en question, décide de demander de l'aide à Aiden, son meilleur ami, afin qu'il aille veiller quelques jours sur la jeune fille après avoir retrouvé sa trace grâce à un détective privé. Ce qui devait être une courte mission se transforme vite en mission permanente puisque Aiden - qui avait décidé de ne plus s'approcher intimement de qui que ce soit après un incident dramatique survenu des années plus tôt - tombe sous le charme de Kat dès leur rencontre. Il va vite se rendre compte qu'elle a de nombreux problèmes et est bien décidé à la protéger..


Ce roman est le troisième tome de la saga Fighting for love. J'ai eu l'occasion de lire le deuxième lors de sa sortie également et force est de constater que je referme ce petit dernier avec exactement la même impression: je n'ai rien de vraiment négatif à en dire mais malgré tout.. je n'ai pas du tout accroché.

Pourtant tout est vraiment bien, de loin l'histoire me plaît beaucoup. Kat est une jeune femme qui a souvent pris de mauvaises décisions et qui les paient au prix fort. Bien décidée à protéger les gens qu'elle aime, elle décide de fuir loin d'eux et de tout recommencer ailleurs, incognito. Une nouvelle vie dans un bled pourri en Louisane, un boulot minable où elle subit constamment les assauts d'hommes éméchés, c'est plutôt affreux même si elle savoure cette liberté durement acquise. Néanmoins, quand Aiden débarque dans sa vie, la situation est sur le point de dégénérer: les hommes qu'elle évitait on finit par la retrouver et elle n'a aucune solution pour sauver sa peau. Aiden décide de l'aider bien malgré lui vu ce qu'il ressent pour elle, lui qui refuse habituellement toute attache. Aiden est fort, sexy.. et follement gentil. Kat a souffert et est comme un petit chaton apeuré, il va falloir énormément de patience au jeune homme pour l'apprivoiser, c'était mignon comme tout.

Peut-être même un peu trop. Je suis incapable de dire pourquoi je me suis ennuyée en lisant ce roman, tout est vraiment bien, du scénario aux personnages, même l'écriture est super agréable à lire. Nos héros sont peut-être un poil trop parfaits, dans le genre torturés et blessés bien sûr. C'est un peu exagéré dans tout en fait, le garçon est trop gentil, la fille a vécu des trucs horribles et toute leur histoire est pleine de drama digne d'un film américain.. c'est juste un peu trop pour moi, ce genre de truc.

Néanmoins, je suis sûre que cette saga et cet opus plus particulièrement plaira à de nombreuses amatrices de romances. Il arrive parfois qu'on n'accroche pas sans véritable raison.. c'est décidément le cas entre cette saga et moi.

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire