dimanche 12 juillet 2015

A un détail près de Kristan Higgins.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

A un détail près de Kristan Higgins.

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
Pendant longtemps, rien n'était plus important pour Faith que son amour pour Jérémy, son amoureux depuis l'adolescence, le parfait petit ami par excellence.. jusqu'à ce qu'il l'abandonne devant l'autel en avouant à tout le monde son homosexualité, poussé par son meilleur ami, Levi. Quand elle revient quelques années plus tard pour un projet qui lui tient à coeur, sa vie amoureuse est toujours aussi désastreuse. C'est sans compter sur le fameux Levi, celui qui a gâché son avenir, cet homme taciturne et bourru qu'elle croit détester..


Kristan Higgins utilise presque à chaque fois les même ingrédients pour ses romans: une fille ronde, belle, intelligente et incroyablement gentille que tout le monde adore sauf le héros, un homme magnifiquement sexy mais surtout taiseux, taciturne et grognon. Il y a également le chien, la famille nombreuse, l'entreprise familiale, etc etc. En gros c'est ça, à chaque fois ou presque.. Et le pire, c'est qu'à chaque fois je marche à fond et à chaque fois je finis ses romans le sourire aux lèvres, toujours conquise à 100%.. Ce n'est pas pour rien qu'elle est mon auteure de romance favorite!

Je ne peux encore une fois que saluer cet incroyable talent de créer des personnages tellement attachants, tellement crédibles dans leur maladresse ou tout simplement leur normalité. Malgré quelques secrets de famille un peu plus sombres, Faith et toutes les autres héroïnes sont toujours des filles comme vous et moi, des filles qui ne sont pas des mannequins, qui ne sont pas incroyablement parfaites, physiquement et mentalement. Faith est gentille et intelligente mais elle a aussi des petits côtés étranges qui lui donne ce côté excentrique qui ne l'en rend que plus attachante encore par sa.. mignonitude. Levi, lui, est forcément un peu torturé, forcément un peu blasé de la vie, il a du se battre pour arriver là où il est, toussa toussa. Un peu cliché mais j'avoue que j'ai craqué moi aussi, le voir se dévoiler petit à petit faisait juste super plaisir à voir, c'était très subtil, il ne faut pas croire qu'en plein milieu du roman il devient brusquement gentil et guilleret, c'est juste qu'il devient moins.. moins distant, moins méfiant dirais-je.

J'ai aussi encore une fois beaucoup aimé le contexte autour de la romance, que ce soit les personnages secondaires que les paysages des vignobles américains, un peu cliché mais dépaysant et agréable à souhait! La famille de Faith est, quant à elle, un véritable boulet, ce qui m'a fait rire plus d'une fois. Ils ont tous leurs histoires à eux dont on entrevoit certains petits évènements et ils gravitent tous les uns autour des autres, super proches et super soudés, ça fait plaisir à voir. Je pense qu'il y a une suite pour cette saga qui concernera la soeur de l'héroïne, la mystérieuse et glaciale Honor. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve!

Bref, encore une super-méga-réussite. J'attends chaque sortie de cette auteure avec impatience parce qu'à chaque fois c'est juste un vrai régal, le genre de roman dont on sort avec la patate, le sourire aux lèvres. A lire de toute urgence!

Merci aux Editions Mosaic,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. J'ai passé un très bon moment avec ce livre mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur... Le prologue m'a particulièrement dérangée : je l'ai trouvé très dépréciateur pour Faith et cette image ne m'a pas quittée pendant le reste de l'histoire :/

    RépondreSupprimer