jeudi 28 mai 2015

Les larmes rouges, tome 3: Quintessence de Georgia Caldera.

 Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les larmes rouges, tome 3: Quintessence de Georgia Caldera.

 « La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?
Alors que tous ses doutes à propos de sa relation avec Henri sont enfin dissipés, Cornélia doit pourtant se lancer dans le combat final contre Avoriel. Celui-ci continue à user de stratagèmes afin de tenter d'influencer l'esprit de Cornélia mais c'est sans compter sur la nouvelle condition de la jeune femme. Elle est puissante et surtout bien décidée à se débarrasser de l'homme qui les a déjà fait tellement souffrir.. Qui aura le dessus?


J'ai déjà dit pas mal de fois que j'adorais Georgia Caldera, quelques fois également que j'ai dit à quel point j'adorais cette saga des Larmes rouges. J'étais contente et surtout très impatiente de me lancer dans ce dernier tome qui clôture enfin les aventures de Cornélia et d'Henri, deux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, avec le temps.

Cornélia devient plus forte et plus sûre d'elle. Son pouvoir la change petit à petit, en bien sans doute, même si elle reste impulsive et que la présence d'Henri est presque indispensable pour pouvoir la protéger de son côté tête brûlée. Leur relation est enfin plus stable également, Henri doute encore un peu souvent mais Cornélia a enfin confiance en ses sentiments et en eux, tout simplement. C'était un vrai plaisir que de la voir enfin arrêter de jouer au yoyo avec notre héros, cela commençait un peu à me chiffonner dans le tome précédant. Je ne dirai pas qu'elle a grandi mais dans un sens.. si. Je l'ai trouvée moins immature qu'auparavant, plus douce, plus attachante encore, du coup.

Si les deux premiers tomes étaient mouvementés ici l'action s'intensifie encore un peu plus avec Avoriel qui s'approche de plus en plus. Cornélia, avec ses pouvoirs, est bien décidée à tout tenter pour se débarrasser enfin de lui. Henri également, utilisant son réseau de connaissances et son propre pouvoir pour fomenter une révolution pour protéger la femme qu'il aime. Tous deux sont bien déterminés à en finir à leur manière, chacun essayant de protéger l'autre au maximum. La tension monte petit à petit, à un tel point qu'à la moitié du livre j'étais crispée sur les pages, impossible de le lâcher tant il fallait absolument que je sache comment tout allait finir.

Malgré le nombre important de pages je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On découvre encore d'autres facettes de cette univers, j'ai encore été surprise plus d'une fois par certaines informations qui nous sont dévoilées petit à petit. Les origines des vampires deviennent plus claires et je n'ai pas pu m'empêcher de penser de temps à temps à Anne Rice et à sa Reine des damnés.. ce qui est un compliment puisque j'adore la saga de cette auteure qui a totalement bercé mon adolescence.

Bref, que du bon encore une fois. Un joli tome final explosif qui m'a totalement convaincue, je regrette juste de devoir dire aurevoir à Henri et à Cornélia à présent. M'enfin..

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Une fin de saga à la hauteur de la trilogie :).
    J'ai adoré même si comme toi, je suis triste de quitter Cornélia et Henri, je trouve que Georgia Caldera a su nous offrir une magnifique fin.

    RépondreSupprimer