mardi 26 mai 2015

Emily et la porte enchantée d'Holly Webb.

Salut les lapins,

Aujourd'hui;

Emily et la porte enchantée d'Holly Webb.

 Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s'y passe des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur ou de place, et ses nuits sont agitées de rêves incompréhensibles... Comme personne autour d'elle ne semble y accorder d'importance, la fillette s'interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily est bien décidée à le découvrir.
Emily s'est toujours sentie différente des autres membres de sa famille, seulement depuis quelques temps, des incidents étranges la poussent à se poser des questions. Sa maison, déjà plutôt étrange à la base, semble lui cacher des recoins secrets. Elle rêve aussi d'une jeune fille aux oreilles pointues et aux mains palmées. Petit à petit, le mystère s'épaissit..


Je ne m'attendais pas à grand chose avec Emily mais j'ai passé un chouette petit moment aux côtés de cette petite fille qui se pose des questions sur ses origines. Comme on est dans une vraie lecture pour enfant, on rentre de suite dans le vif du sujet et les grands événements s'enchaînent encore et encore, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le mystère n'en est pas vraiment un quand on est un poil plus grand mais on profite tout de même de la mythologie classique mais séduisante du monde d'Emily qui a tout du conte de fées, c'est enchanteur et magique, un vrai régal à lire et à découvrir, ça a réveillé en moi la petite fille accro aux mondes mystérieux.

Le style est très facile ce qui permet une lecture très jeune. Les mots utilisés sont courants et les tournures de phrases simplissimes, cela permettra aux petiots de profiter au maximum de cette jolie histoire.

Une petite saga à conseiller aux petites filles qui aiment rêver!

Merci aux Editions Flammarion Jeunesse,

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Comme toi, je n'attendais rien de spécial de cette lecture et j'ai été totalement charmée :). Ce livre n'est pas juste fait pour les petites filles qui aiment rêver... C'est aussi pour les grandes lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette jolie lecture. Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi j'adore le début "salut les lapins" ! Ah celui devrait plaire à ma nièce ! Je vais regarder si il est en librairie, j'ai déjà acheté son cadeau d'anniversaire mais je voulais lui faire une petite surprise.

    RépondreSupprimer