mardi 28 avril 2015

La saga McJames, tome 2: Dans le lit d'un guerrier de Mary Wine.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

La saga McJames, tome 2: Dans le lit d'un guerrier de Mary Wine.

Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…
Bronwyn a toujours été transparente pour sa famille, traitée comme une servante et une moins-que-rien. Quand elle croise par hasard la route de Cullen, l'un des pires ennemis de sa famille, son père et son frère en profite pour ternir sa réputation afin d'atteindre les McJames, quitte à briser son avenir pour toujours, ce qui les arrange bien. Malheureusement pour eux, Cullen n'est pas homme à se laisser insulter: puisqu'ils l'accusent d'avoir utilisé la demoiselle, il décide de l'enlever et de l'épouser afin de sauver leur réputation à tous les deux. Une décision que Bronwyn a bien du mal à accepter..


J'avais été séduite par le premier tome de cette nouvelle saga.. je le suis aussi de ce deuxième opus même si je suis consciente de petits défauts qui m'ont un peu gênée pendant ma lecture. Enfin, je ne dirai pas défauts au pluriel, il y a surtout un côté qui m'a un peu fatiguée par moment. Vous allez penser que je suis devenue embêtante et exigeante et c'est sans doute vrai, je lis tellement de romances du genre que je suis plus sensible à certains détails, ici ce qui m'a le plus dérangé est sans aucun doute la répétition constante de certaines expressions utilisées par nos héros: gamin facétieux, peaux qui irradient à l'endroit où elles se touchent, damnée à cause du plaisir, prend appui sur ses avant-bras pour la soulager de son poids, etc etc.. (Ils l'ont tellement répété que je n'ai même pas eu besoin d'aller rechercher ça dans le livre, c'est venu tout seul!) Ça a l'air de rien comme ça mais après vingt fois, c'est franchement lassant.

À part ça, c'était franchement agréable. Les deux nouveaux héros - dont le frère de Brodick, le monsieur du premier tome - sont franchement séduisants, chacun à leur manière. Cullen est un véritable homme des cavernes, comme tous les vrais Highlander des romans, je crois.. Et je dois avouer que ça me plaît de plus en plus. Rien ne nous est épargné, on a même droit à l'enlèvement classique de la demoiselle. De son côté, elle n'est pas en reste: Bronwyn (que j'ai appelé Brownie dans ma tête pendant tout le roman, impossible de corriger ça) est forte et toute douce à la fois, j'ai beaucoup aimé son courage, sa manière de se battre avec ses propres armes pour se faire une place dans le clan de Cullen. Détestée au début elle va petit à petit apprivoiser les habitants du clan ennemi à sa famille et gagner leur respect surtout. Ce n'est pas une jeune femme noble comme les autres, elle a eu une vie plutôt solitaire et sa famille est juste un véritable cauchemar, on ne peut qu'avoir pitié d'elle en voyant son père et son frère ne reculer devant rien pour l'argent et les terres, quitte à sacrifier gentiment sa réputation.. et même sa vie.

Enfin voilà, une petite saga agréable malgré le gros défaut de répétitions. Je me demande ce que nous réserve la suite des aventures de ces gros Highlanders bourrus!


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire