mercredi 17 décembre 2014

A comme association, tome 3: L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

A comme Association, tome 3: L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme.

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
Alors qu'il est suspendu pour deux semaines de son rôle de stagiaire de l'Association, Jasper court encore une fois tout droit vers les ennuis. Suite à un coup de fil inquiétant à Ombe, il décide de partir à la recherche de la jeune fille, prêt à tout pour la sauver. Même à combattre un troll philosophe. Ou un magicien sournois et extrêmement intelligent. 


Des deux héros de la saga A comme association, Jasper est sans conteste mon préféré. Ombe est sérieuse, sexy, forte et sans peur.. mais Jasper est Jasper. C'est-à-dire une véritable catastrophe. 

Je sais qu'il lasse souvent les lecteurs avec son humour pourri et un peu lourd.. J'ai tendance à être plutôt bon public donc moi ça me fait rire, énormément. Il est maladroit car il réfléchit peu ou pas assez avant d'agir. Et même quand il le fait.. Disons qu'il est souvent malchanceux. Il attire les ennuis comme c'est pas possible, c'est vraiment impressionnant à lire.. et follement amusant. 

Comme d'habitude, le roman est très court et donc l'histoire est très rapide. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les scènes s'enchaînent, toutes très mouvementées. Jasper se bat constamment contre des créatures étranges et plutôt effrayantes, je suis toujours impressionnée de la manière dont il se sort d'épreuves compliquées. Comme quoi, il en a plus dans la caboche qu'il n'en a l'air, ne vous fiez pas trop à cette apparence frivole et puérile, je suis sûre que Jasper cache pas mal de qualités.. pour lesquelles il faut creuser un peu bien sûr. Sa rencontre avec Erglug - un nouveau personnage qui prend beaucoup de place - fait partie des plus chouettes moments de la saga, pour le moment. La découverte de cette facette de l'univers est excellente, plus on avance, plus on en apprend.. et plus j'aime ça! Je n'ose imaginer ce qu'on nous réserve comme nouvelles rencontres pour plus tard, il sera difficile de faire mieux que les trolls.

Bref, encore une petite aventure de nos stagiaires qui m'a pleinement satisfaite. J'aime beaucoup cette saga fantastique et pleine d'humour, j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va tourner. 


Des bisous!

1 commentaire:

  1. C'est une saga vraiment sympathique, il me semble que je me suis arrêté au tome 3 ou 4! Il faudrait que je lise la suite :)

    RépondreSupprimer