mercredi 29 octobre 2014

Lux, tome 1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Lux, tome 1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout.

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Trois ans après la mort de son père, Katy et sa mère déménage dans un petit village perdu afin de tout recommencer à zéro. À peine arrivée, elle fait la connaissance de ses nouveaux voisins, deux jumeaux de son âge: Daemon et Dee. Daemon est un garçon arrogant et insupportable tandis que Dee est charmante et pleine de vie. Katy va peu à peu se rapprocher des deux adolescents et découvrir qu'ils ne sont  pas réellement ce dont ils ont l'air..

J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga et j'avais hâte de la découvrir tout en étant un peu inquiète du côté ado de l'histoire. Un côté assez présent mais pas désagréable au final puisque j'ai totalement adoré!

Le résumé n'était pas vraiment mystérieux pour moi puisque j'avais lu avant une comparaison avec ma série préférée quand j'étais plus jeune, je savais donc à quel univers j'allais avoir droit. J'étais un peu sceptique (on sort des sentiers habituels loups-garous, vampires et autres) mais au final ça marche vraiment bien. C'est assez particulier mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait, la mythologie proposée est agréable et tellement originale que j'ai marché à fond. 

Et puis j'ai tout aimé à vrai dire, à un tel point que je l'ai commencé un soir et que j'ai été totalement incapable de m'arrêter avant de l'avoir complètement terminé, ça m'a valu une presque-nuit-blanche, c'est dire à quel point j'étais totalement dedans. En fait, à un moment, le récit prend un côté haletant et très mouvementé, les événements s'enchaînent et je n'arrivais pas à le fermer avant de savoir comment tout ça allait finir. Et puis, il faut l'avouer, je me suis énormément attachée aux personnages, surtout à Katy, l'héroïne principale. J'ai trouvé tout particulièrement génial qu'elle soit une fille normale, banale même, mignonne mais plutôt ronde, intelligente mais sans exagération.. et c'est surtout une blogueuse littéraire! Petit détail insignifiant mais plutôt rigolo pour les filles comme moi. Elle est aussi très courageuse et n'a pas sa langue dans sa poche, elle n'hésite pas à rabattre son caquet à Daemon et ça donne lieu à des scènes très drôles. Niveau perfection, tout a plutôt été donné à Daemon et Dee, nos jumeaux particuliers. Tous deux sont magnifiques et forts en tout ou presque. Heureusement, Dee est adorable et Daemon est.. Daemon. Un salaud prétentieux comme dirait Katy, énervant au possible même si au final.. il change un peu. Puis il est super sexy alors ça aide. (Et quand je dis super sexy c'est plus que ça, j'ai perdu quelques années avec cette lecture, j'avais de nouveau seize ans et les hormones en ébullition. M'enfin, de temps en temps ça ne fait pas de mal.)

Et puis voilà, tout était vraiment bien. On a droit à un univers complexe et super original, des personnages attachants, une histoire mouvementée et rebondissante.. Que du bon! C'est une véritable torture que de savoir que le prochain tome n'arrive que dans un an, vraiment.

Merci aux Éditions J'ai Lu,

Des bisous! 

4 commentaires:

  1. je suis en train de le lire en VO,du coup je n'avance pas vite mais il me plait bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ne dis pas ça ! J'étais déjà super méga tentée mais maintenant ça va être insoutenable :P Et mon objectif de baisser ma PAL ?? mdr

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente beaucoup depuis que tu en as parlé sur LA ! Pourtant on ne peut pas dire que ce soit mon genre de lecture d'habitude..

    RépondreSupprimer