lundi 20 octobre 2014

Le cercle des canailles, tome 3: Le paria de Sarah MacLean.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Le cercle des canailles, tome 3: Le paria de Sarah MacLean.

Accusé du meurtre de sa belle-mère, Mara Lowe, Temple doit renoncer à la haute société et à son titre de duc. Douze ans plus tard, Maria fait sa réapparition et propose un marché à Temple : son absolution aux yeux de la bonne société en échange du paiement des dettes de son frère.
William a dix-huit ans et est promis à un avenir brillant. Futur duc, charmant, bien élevé, tout semble parfait. Malheureusement, la veille du mariage de son père, il décide de passer la nuit avec une belle inconnue. Le lendemain, il se réveille dans un lit plein de sang, seul. Il est vite accusé du meurtre de la jeune femme qui se trouvait en fait être sa future belle-mère..

Douze ans plus tard, William est devenu Temple, le lutteur le plus connu d'Angleterre mais également l'un des fondateurs du plus célèbre club de jeux de Londres, L'ange déchu. Quand Mara Lowe, la jeune femme disparue, revient en lui proposant un marché, il ne pense qu'à la vengeance. Un sentiment difficile à supporter quand tout le pousse dans les bras de celle qui a pourtant ruiné sa vie..


C'est déjà la troisième fois que je viens vous parler de cette saga et c'est toujours une réussite! Cette fois encore j'ai tout adoré, de À à Z, alors que Temple n'était pas un personnage qui me tentait particulièrement à la base. Et pourtant..

Et pourtant je me suis laissée séduire par cette grosse armoire à glace qui cache un gros cœur blessé. Il s'est battu contre la vie, contre le destin même pour réussir alors que tout s'était retourné contre lui. Il ne profite pas de ses privilèges de naissance mais décide de tout recommencer de zéro, sans rien demander à personne. La rancune qu'il ressent aurait pu pourtant finir par lasser mais pas du tout! Ses sentiments sont super crédibles et très bien gérés, tout comme ceux de Mara Lowe. Elle aussi, on aurait très vite pu la détester pour ce qu'elle a fait à Temple, pourtant, petit à petit, plus elle se dévoile, plus on ne peut que comprendre ce qu'il l'a poussée à faire ça. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'hésitant pas à remettre ce géant qui lui en veut régulièrement à sa place et c'était juste.. Trop bon.

Et puis voilà, le déroulement de leur histoire est très chouette, assez explosive et plutôt lente, comme j'aime! Ils ne se jurent pas d'amour éternel après deux secondes et ça c'est un point super important pour moi. Ils sont bien soutenus en plus du côté de Mara qui traîne avec elle quelques personnages secondaires assez intéressants. Des petits garçons lointains auxquels on s'attache quand même et aussi.. un petit cochon. Rien que ça.

Enfin bon, il y a pire! En plus de tout ça, l'auteure crée LA grosse surprise à la fin en retournant complètement tout ce qu'on pensait savoir sur cette saga.. Franchement, j'ai TROP envie de lire le prochain tome, vivement!

Merci aux Éditions J'ai Lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Oh oui la grosse surprise de fin ! Je crois que je vais le lire en VO, je vais pas pouvoir attendre. En revanche, j'ai un peu l'impression que c'est lié à une autre de ses séries (Love By Numbers) qui se passe avant (le T1 du cercle des canailles est en fait un peu la "suite" de cette série) et qui a pas été traduite en VF. C'est dommage. Enfin bon, je verrai bien.

    RépondreSupprimer