jeudi 4 septembre 2014

Mon atelier d'artistes d'Anne-Laure Witschger.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mon atelier d'artistes d'Anne-Laure Witschger.


Le principe de ce livre est simple et efficace: vingt artistes contemporains sont présentés et pour chacun, un bricolage est proposé! 

C'est typiquement le genre de livre que j'adore et que je garde précieusement pour quand mon bonhomme sera un poil plus grand même si nous l'avons déjà feuilleté quelques fois ensemble. J'aime beaucoup ce genre de livre, éducatifs et amusants en même temps! Il faut dire qu'en plus, il ne se cantonne pas aux artistes contemporains dits classiques si je puis dire, on y trouve aussi des artistes plus urbains comme Banksy ou Keith Haring, célèbres graffeurs. Chacun d'entre eux dispose d'une double-page. La plupart du temps, un côté est consacré au bricolage, l'autre à la présentation. Une présentation très complète avec une biographie ainsi qu'une jolie illustration représentant des œuvres de l'artiste ou son soit-disant atelier. 

Bref, un livre plus qu'intéressant permettant aux bibous de faire doucement connaissance avec l'art contemporain mais aussi.. De se prendre pour des artistes! De chouettes moments à passer en perspective.





Merci aux Editions Casterman,

De bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire