vendredi 5 septembre 2014

Les nouvelles aventures de Splat!

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux nouvelles aventures de l'adorable petit Splat:

Splat à la fête foraine et Splat à la mer de Rob Scotton.


Ça y est, c'est le grand jour! Splat, Grouff et Plume vont à la fête foraine! La jolie Kattie devait venir avec eux mais a malheureusement eu un petit accident et finit avec un plâtre. Ils décident alors de lui rapporter un souvenir.. un but assez difficile à atteindre pour le petit groupe qui enchaîne les gaffes. Des attractions effrayantes, un Grouff un peu trop gourmand, une noix de coco qui se perd.. Ils ne sont pas au bout de leur peine.

Splat va passer la journée à la mer avec ses parents et sa sœur. Sa mission du jour consiste à ramener un coquillage à son grand-père. Malheureusement, une foule d'obstacles viennent se mettre en travers de son chemin.. Il est question de châteaux de sable, de mouettes, de baleines explosives..

Ce qui est vraiment super chouette dans ces nouvelles aventures c'est l'endroit où elles se passent! La fête foraine et la mer, il faut dire, ça fait pas mal rêver les bibous. Depuis que nous les avons reçus, mon grand bonhomme a un sursaut d'attention sur ce petit chat maladroit, il m'a forcé à ressortir tous les albums que nous possédons déjà, c'est dire à quel point ça lui a plu. Je dois avouer que même moi j'ai beaucoup rigolé car ces deux histoires sont encore presque plus mouvementées que d'habitude, les bêtises s'enchaînent à une vitesse folle, c'était un réel plaisir que de voir mon quatrans exploser de rire quand nous lisions ensemble.

Le reste est comme d'habitude. Joli format pratique à tenir pour les petites mains, illustrations magnifiques et juste adorables.. On est des vrais fans, on ne peut que vous conseiller activement de vous lancer également à la rencontre de Splat!




Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

1 commentaire: