vendredi 5 septembre 2014

Georgian tome 2: Si vous aimez jouer de Silvia Day.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Georgian, tome 2: Si vous aimez jouer de Sylvia Day.

Lady Maria Winter est jeune, désirable. et veuve. Ses deux premiers maris sont morts prématurément et sans doute ne s'arrêtera-t-elle pas en si bon chemin. Les forces de l'ordre rêvent de la voir pendue, mais Maria est trop maligne. Un plan est élaboré : Christopher St. John, le plus célèbre pirate d'Angleterre, est relâché de prison afin de la séduire et de la perdre. Entre le brigand et l'aventurière, les étreintes passionnées se succèdent. Mais, dans ce jeu de dupes où Maria et Christopher utilisent le désir et la séduction comme des armes redoutables, il se pourrait bien que l'amour s'invite et que le piège se referme sur eux.
Lady Winter a une véritable réputation de veuve noire après la mort de ses deux maris en très peu de temps. Malheureusement pour elle, les deux étaient des espions de la Couronne. Pour l'attraper, ils sont prêts à tout, même à libérer le célèbre Christopher St-John, pirate de renom, pour qu'il la séduise et réunisse des preuves contre elle. Ce que personne n'avait prévu c'était qu'ils se rapprocheraient vite bien malgré eux, chacun luttant pour sa vie.. et contre ses sentiments.

C'est le deuxième roman que je teste de l'auteure après sa célèbre saga Crossfire. Le dernier ne m'avait pas convaincue mais je dois avouer qu'ici j'ai passé un excellent moment. Il s'agit du deuxième tome de la saga Georgian dont je n'ai pas lu le premier; aucun problème de lecture malgré tout, les personnages ayant peut-être un quelconque lien mais je n'ai absolument rien remarqué. 

C'est assez étrange parce que je ne suis pas fan des pirates et des histoires du genre, ça me semble toujours un peu kitsch, pourtant ici ça reste tellement en fond que ça n'a pas plus attiré mon attention que ça. Par contre, j'ai été assez conquise par les personnages et par leur histoire assez explosive. Les deux se ressemblent beaucoup, Maria et Christopher étant deux brigands prêts à tout pour se sauver la mise ainsi que celle de ceux à qui ils tiennent. Chacun des moments qu'ils passent ensemble, du début à la fin, est hyper tendu, on a l'impression que tout peut se retourner d'un moment à l'autre.. et c'est souvent ce qu'il se passe. Ils sont méfiants et se tournent autour, hésitant tout le temps entre se faire confiance ou se trahir.. C'était plutôt mignon de les voir changer tout doucement, de les voir prendre conscience de l'attachement qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Ca donne quelques pas en avant, quelques pas en arrière, des allers-retours qui auraient pu être fatiguants mais qui n'ont en fait donner que plus de crédibilité à l'avancée de leur relation. 

On pourrait croire que le livre ne concerne qu'une romance mais en fait, pas vraiment. La soeur de Maria a été enlevée quand elle était jeune et sert de moyen de pression sur Maria par son beau-père qui l'utilise en la forçant à épouser des hommes riches et pleins d'informations, des espions dont il se débarrasse une fois qu'il n'en a plus besoin. Le récit tourne donc également autour donc de la jeune soeur Amélia, qu'on apprend à connaître dans sa captivité, mais aussi du combat de Maria pour la retrouver et enfin retrouver leur totale liberté.

Bref, de l'aventure et de la romance donc. Un chouette mélange bien dosé et une relation tumultueuse dont l'alchimie est réellement palpable. Pas de coeur de coeur mais un bon moment de détente sans points négatifs! 

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas trop mon genre mais pour se détendre cela doit être une agréable lecture, pourquoi pas se lancer ? ^^

    RépondreSupprimer