dimanche 27 juillet 2014

H.O.T.E.L Summertime, tome 1: Amy de Louise Byron.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

H.O.T.E.L Summertime, tome 1: Amy de Louise Byron.

Au milieu des herbes folles et des murs décrépis, un vieil hôtel semble figé dans le temps. Dans le village, personne n'en connaît les propriétaires. Quel secrets cache-t-il? Amy, qui pensait s'ennuyer à mourir pendant les vacances, veut découvrir ses mystères. Avec ses amis elle va se battre contre ceux qui veulent le détruire. Pour sauver l'hôtel Summertime, l'amitié est de rigueur et l'union fait la force.

Amy doit passer deux semaines dans un petit village perdu au milieu de nulle part portant le doux nom de Foxwood. La raison en est malheureusement très simple: son père vient de se remarier et profite de sa lune de miel, l'abandonnant dans un petit cottage chez les parents de sa nouvelle femme.. ainsi qu'avec sa fille Tanya qui semble profondément détester Amy sans qu'elle sache pourquoi. Malgré cette ambiance bizarre, la jeune fille est plus que décidée à se faire des amis et à ne pas s'ennuyer! Peut-être que partir à la découverte de ce vieil hôtel mystérieux et abandonné au beau milieu du village est l'occupation rêvée?

Je continue dans ma volée de lecture jeunesse, avec cette chaleur je ne rêve que de légèreté sans prises de tête! Encore une fois ce fut une réussite car j'ai passé un super super super bon moment avec le premier tome de cette nouvelle saga! 

J'ai d'abord envie d'attirer l'attention sur sa maaaagnifique couverture ainsi que sur la double-page d'illustrations du début, on est tout de suite dans l'ambiance de l'Hotel Summertime et les personnages y sont vraiment bien représentés. Je tenais à le préciser parce que je l'ai trouvée tellement jolie que j'ai passé mon temps à la regarder! 

Puis l'intérieur est à la hauteur de l'emballage, je l'avoue! L'écriture de l'auteure est entraînante et très fluide, on tourne les pages à une vitesse folle tant on se laisse emporter par les aventures de nos nouveaux héros. Le trio principal est charmant et l'amitié qui les lie, bien que rapide, est très convaincante et vraiment très mignonne. Alors on pourrait reprocher à ce livre une certaine mièvrerie et certaines facilités pour tout mais j'avoue que j'ai apprécié l'optimisme et la bonne humeur régnant, c'était une vraie bouffée d'air frais pour moi de me balader dans les rues de ce village avec ses habitants tellement gentils et généreux. C'est peut-être trop simple par moment mais on reste dans du jeunesse et les dénouements sont prévisibles, bien entendu. Les gentils gagnent, les méchants échouent.. Même si, au vu de la fin, j'imagine très facilement que les choses ne vont pas en rester là, pour mon plus grand plaisir!

Que dire de plus? Dans ce roman on a de l'amitié, des mystères, de l'aventure, de l'humour, des ingrédients parfaits pour passer un petit moment de détente. Faits à la base pour les grands enfants à partir de onze ans n'hésitez pas à leur offrir.. puis à leur voler discrètement, comme d'habitude.

Merci aux Editions Flammarion,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, ta chronique me donne très envie cela a l'air d'être une jolie histoire jeunesse :)

    RépondreSupprimer