mercredi 9 juillet 2014

Au secours! Un monstre gluant d'Orianne Lallemand de Caroline Hüe.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Au secours! Un monstre gluant d'Orianne Lallemand et Caroline Hüe.


Les parents de Lola ont disparu. La petite fille est sûre et certaine que c'est là l'œuvre du monstre du placard mais bien évidemment, personne ne la croit. Veux-tu l'aider à les sauver? 

Ici, on est des grands fans des précédents tome de cette collection, celui de la sorcière ou encore celui de l'ogre glouton. C'est toujours un plaisir de se replonger dans ces histoires effrayantes et étonnamment pleines d'humour.. 

Comme d'habitude, le but est d'aider un personnage à se sauver ou à sauver quelqu'un. Ici, c'est les parents de la petite Lola qu'il faut sortir des griffes de l'affreux monstre gluant qui traîne dans le placard. Pour se faire, il faudra soulever une tonne de rabats pour trouver une piste ou un chemin à suivre. Parfois, il faudra également tourner une roue. Dedans des tas de créatures ou de choses en général.. Vraiment pas ragoûtantes. Ou même carrément dégoûtantes, en fait. Des monstres pleins de pustules, un mi-homme-mi-pieuvre, des araignées, des rats, des requins, etc etc. Bref, c'est super effrayant mais effrayant d'une manière plutôt.. méga-drôle. Les traits des dessins sont hyper gros et hyper exagérés, c'est pas crédible du tout et c'est bien ça qui fait que c'est super drôle et qui fait glousser les enfants! 

Enfin, une réussite, comme d'habitude! C'est toujours un plaisir de voir mon bonhomme l'ouvrir et soulever chaque rabat en disant: C'est là! Non, par là! Haaaa, non, là! etc etc. Trop drôle car hyper interactif, ça a son petit succès. 



Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous! 

1 commentaire:

  1. Les gosses sont fous des livres à rabats ! En voilà qui plairaient beaucoup à Arthur (qui aime beaucoup glousser ou faire semblant d'avoir peur, oui, oui) ! :D

    RépondreSupprimer