lundi 16 juin 2014

Les Montgomery et les Armstrong, tome 1: Au-delà des mots de Maya Banks.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les Montgomery et les Armstrong, tome 1: Au-delà des mots de Maya Banks.

Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Epouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?
Je l'ai déjà dit une fois ou deux par ici: les Highlanders, c'est pas vraiment mon truc. Pas que le contexte ne me plaît pas ou quoique ce soit mais.. Je ne sais pas, ce n'est pas vers ce genre de romances vers lequel je cours habituellement. Je me suis quand même laissée tenter par cette nouvelle saga dont le résumé laissait présager un peu d'originalité.

Depuis toujours, les Montgomery et les Armstrong sont ennemis. Pour éviter une guerre et cesser les querelles sans fin, le roi décide de réunir les deux clans grâce à un mariage. Graeme - le laird Montgomery - devra épouser la fille du laird Armstrong, Eveline. Malheureusement, on raconte que la jeune fille est handicapée suite à un accident de cheval. En fait, celle-ci cache de son mieux une surdité qu'elle a mis du temps à gérer. Petit à petit, les deux nouveaux époux vont réussir à communiquer.. et peut-être à s'aimer?

Finalement, j'ai découvert plus que de l'originalité.. J'ai découvert une nouvelle saga génialissime avec un premier tome pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur, vraiment vraiment. J'ai tout aimé, de A à Z.

Commençons par les personnages qui, je pense, font beaucoup. Eveline est une jeune femme courageuse qui a surmonté d'une manière exceptionnelle un handicap difficile à porter à l'époque. Elle est intelligente et très forte, elle est du genre à ne pas laisser les autres profiter de ses faiblesses. Graeme est grand, costaud, un vrai soldat. Sous cette grosse carapace.. On découvre très vite un homme sensible et tout doux.. qui m'a totalement charmée, je l'avoue. Autour de ces deux là tournent plusieurs autres membres de la famille chez lesquels on sent énormément de potentiel. Les deux frères de Graeme ainsi que sa soeur aident du mieux qu'ils peuvent nos héros, le tout avec humour et loyauté, toussa toussa. Je les imagine sans peine au coeur de prochains tomes.. Enfin, je l'espère de tout coeur!

Le contexte est très chouette également. Je ne suis pas une spécialiste mais j'ai passé un excellent moment à me balader dans les paysages écossais ainsi que dans ses gros châteaux-forteresses. Je pouvais presque sentir le vent qui balaye tout, c'était.. dépaysant.

Et sinon.. Il faut que j'avoue que cette histoire dégouline de mièvrerie, pour être tout à faite honnête. C'est cucul à mourir, mignon à crever, nos héros sont tellement parfaits, tellement gentils, tellement tout doux.. Mais ça marche tellement bien! Au lieu de lever les yeux au ciel je souriais toute seule devant mon livre. Et puis finalement, quand on lit ce style.. C'est qu'on a envie d'un peu de romantisme, non?

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. coucou
    il est sur ma liste d'envies et tu as raison, quand on lit ce style, il ne faut pas s'attendre à autre chose que du romantisme tout rose bonbon, mais parfois ça fait tellement de bien... ;)

    RépondreSupprimer