vendredi 16 mai 2014

The Vincent Boys, tome 1: Un garçon de trop d'Abbi Glines.

Salut les lapinous,

Aujourd'hui:

The Vincent Boys, tome 1: Un garçon de trop d'Abbi Glines.

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Ashton a toujours été amie avec Beau et Sawyer. Beau était le complice de ses bêtises tandis que Sawyer se débrouillait pour les sauver tous les deux. Tout a changé il y a trois ans, depuis qu'Ashton sort avec Sawyer. Beau s'est peu à peu éloigné d'elle, lui parlant uniquement pour la mettre en rogne. 

Mais alors que Sawyer part en vacances avec ses parents et qu'Ashton se retrouve seule, elle finit par retrouver Beau et leur complicité d'antan.. ou plutôt une relation étrange vu l'attirance que ressentent les deux adolescents. Chacun va essayer de repousser ces sentiments qui ne peuvent qu'être néfastes.. Une chose bien plus facile à dire qu'à faire.. 

Bon, j'avoue que j'ai toujours un peu peur avec les romances jeunesse. J'accroche rarement à 100%, me sentant souvent un peu étrangère à tout ça.. Et bien cette fois pas du tout! J'ai adoré, j'ai vraiment passé un excellent moment. Il faut dire que j'avais un réel besoin de lecture légère après un énorme pavé, j'étais donc particulièrement réceptive mais ce n'est pas du qu'à ça, me semble-t-il. 

Il se passe peu de choses, il faut avouer. Pas mal de trucs sont prévisibles, ça peut paraître cucul par moment mais.. Je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois! Je me suis complétement projetée dans l'histoire dès les premières pages.. Et je me suis attachée aux personnages, beaucoup. Ils sont un peu clichés, on parle énormément de leur physique parfait mais pourtant je les ai trouvés extrêmement touchants malgré ça. Ashton est une fille de pasteur qui essaye d'être parfaite, quitte à renier qui elle est vraiment. Beau lui est le bad boy du village, forcément destiné à mal tourner, comme ses parents. On les voit petit à petit se réapprivoiser et à essayer de toutes leurs forces de repousser les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.

Et puis voilà, mon cœur de midinette a suivi et j'ai même eu les larmes aux yeux par moment tellement c'était choupinou. (Même pas honte!) Une romance d'adolescents plus que convaincante, j'espère pouvoir lire la suite rapidement!


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire