samedi 3 mai 2014

Le Dernier Royaume, acte II: Le Roi du Sang de Morgan Rhodes.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Le Dernier Royaume, acte II: Le Roi du Sang de Morgan Rhodes.

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE!
J'avais eu la chance de découvrir le premier tome de cette saga lors d'un partenariat et j'avais adoré malgré un début quelque peu difficile à cause du grand nombre de personnages dont il est question. Cette fois-ci, seulement quelques pages furent nécessaires pour bien me remémorer toute l'histoire et puis.. j'ai profité!

Après la bataille gagnée par le roi Gaïus grâce aux pouvoirs de sa fille Lucia, le monde change petit à petit. La princesse Cléo est dans une prison dorée, un otage bien utile pour faire croire à la clémence et à la gentillesse du nouveau roi à son peuple. Il se sert d'elle et décide de la marier à son fils Magnus, toujours aussi amoureux de sa soeur adoptive. Lui essaye tant bien que mal d'être digne des espérances de son père, faisant de son mieux pour être aussi cruel que possible. La fille qui occupe ses pensées, elle, est bien occupée.. Visitée en rêve par Alexius, une Sentinelle tombée sous son charme, elle se laisse petit à petit envahir par la noirceur de ses nouveaux pouvoir si grisants.

Heureusement, une petite résistance se créée menée par Jonas, bien décidé à montrer aux gens la vérité. C'est difficile et intense, heureusement qu'il peut compter sur son meilleur ami, ainsi que sur une nouvelle recrue pleine de hargne et de courage.

Beaucoup de sang, de magie.. Une nouvelle guerre se prépare.


J'avais beaucoup apprécié le premier mais je crois que je lui préfère celui-ci. On pourrait reprocher un petit manque d'avancement dans l'histoire mais au final je pense que c'était nécessaire pour faire avancer les personnages, les faire murir. Les enfants du début, tous un peu naïfs, deviennent plus adultes et sont prêts à bouger les choses même si certains refusent encore de voir ce qu'ils ont devant leur nez. J'aime tellement Cléo, Magnus et Jonas! Tous ont tellement de facettes différentes, ils sont complexes et j'avoue que je me demande toujours comment chacun va tourner, surtout Magnus qui est l'un de mes préférés. Lucia manque un peu de consistance à mon goût, je dois avouer qu'elle me laisse de marbre. Quant à tous les autres.. C'est intéressant de voir chacun de leur point de vue, cela permet une vision globale de l'intrigue. Une intrigue qui tourne en rond et qui n'avance pas énormément mais je suis sûre que cela va vite changer. De nouvelles connaissances sont apportées, de nouveaux horizons même, des tas de pistes qui laissent présager de très bonnes choses.

J'ai néanmoins un petit reproche à faire qui concerne.. le coeur d'artichauts de tous les jeunes! Ils sont constamment sous le charme de l'un et puis de l'autre, de vraies girouettes! Les petites amourettes me distrayaient beaucoup au début et puis.. c'est vite devenu trop. Que l'un change d'avis plusieurs fois, passe encore. Mais là c'est chacun d'eux qui est attiré par l'un puis par l'autre puis encore par un autre. Je ne demande pas de déclaration d'amour éternel, loin de là.. juste un peu de constance, c'est tout.

 Malgré cela, un très bon nouveau tome qui m'a totalement convaincue. J'ai pris un réel plaisir à me replonger dans cet univers complexe et à retrouver ces personnages auxquels je me suis vraiment attachée. J'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures!

Merci aux Éditions Michel Lafon ainsi qu'au site Babelio qui m'ont permis de recevoir ce livre lors d'une opération Masse Critique,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire