vendredi 11 avril 2014

Regarde dans l'herbe de Christel Denolle et Emiri Hayashi.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Regarde dans l'herbe de Christel Denolle et Emiri Hayashi.


Un beau matin, une maman coccinelle se balade dans l'herbe. Un escargot joue à cache-cache dans le potager. Deux abeilles butinent dans le champ de pâquerettes. Trois libellules volent au bord de la rivière. Toutes les fourmis se régalent autour d'une jolie fraise. Une jolie promenade..

C'est le deuxième ouvrage que nous découvrons dans cette collection et je suis toujours autant sous le charme. Il en dégage tellement de douceur et de sérénité, c'est assez incroyable. Les illustrations font tout, elles sont juste fabuleuses. Nous avons droit ici à une jolie balade dans la nature où l'on rencontre une foule de petites bestioles toutes plus adorables les unes que les autres. C'est tout doux et plein de tendresse, un peu aussi comme si l'enfant se faufilait sur la pointe des pieds pour aller espionner ces tout petits êtres. Il suit avec son doigt les chemins parcourus, il touche des matières étonnantes.. Le regard est constamment attiré par des dizaines de petits détails, que ce soit les couleurs, les matières ou les reliefs. Il y a tant à voir et à découvrir, c'est passionnant.

Le livre n'est par contre pas fait pour les petites mains niveau taille, je dirais qu'il faut soit le découvrir avec papa/maman ou bien le poser sur une table, tout simplement. Niveau qualité, comme d'habitude, toujours rien à dire, c'est incassable!

Une belle découverte donc. Que ce soit mon quatreans ou mon deuzans, il a séduit tout le monde, même moi, j'avoue..




Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire