mardi 1 avril 2014

Rebecca Kean, tome 5: L'Armée des Ames de Cassandra O'Donnell.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Rebecca Kean, tome 5: L'Armée des Ames de Cassandra O'Donnell.

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
Bon, je sais que c'est un peu bizarre de débarquer comme ça avec le tome 5 sans jamais avoir parlé par ici de cette saga. Ca peut paraître encore plus de ne jamais l'avoir fait.. car j'adore cette saga. Sans rire, c'est même une de mes préférées. Je ne sais pas pourquoi, en fait. Parce que c'est un de mes petits plaisirs, que je savoure.. Et puis avec cette nouvelle sortie que j'ai eu la chance de recevoir c'était le moment ou jamais de vous crier mon amoûûûûûr pour Rebecca!

Ca serait difficile de vous résumer l'univers tellement il est complexe et tellement sa mythologie est unique. Je n'ai rien lu de comparable jusqu'ici, par sa qualité et par son originalité. Rebecca est une sorcière, mais pas une sorcière comme les autres. Il y a également des vampires, des loups-garous, des potionneuses, des démons..  Des créatures somme toute habituelles mais traitées d'une manière bien différente, chacune ayant une Histoire unique et complètement passionnante.

Enfin, vous l'avez compris, si vous ne connaissez pas encore, sautez sur le premier tome!

Mais maintenant, passons aux choses sérieuses, ce fameux tome cinq qui m'a conquise dès les premières pages. On rentre tout de suite dans l'action, on a à peine le temps de lire quelques mots que BOUM: bagarres, gros mots, second degré, on retrouve tout ce qu'on aime avec Rebecca.. mais aussi quelques nouveautés que j'ai juste adorées et qui apportent beaucoup. Par nouveautés, j'entends plutôt personnages, trois en particulier qui portent presque tout le roman à elles toutes seules. (Et pourtant j'adore tous les autres tellement fort, c'est dire!) Trois femmes complètement à côté de la plaque, qui étonnent par la différence entre leur physique et ce qu'elles sortent, que ce soit niveau pouvoir ou niveau répartie. Grâce à elles j'ai gloussé de nombreuses fois devant ma lecture et je n'ai pas pu m'empêcher de devenir complètement fan alors qu'on n'est pas censés les aimer, mais genre pas du tout du tout.. Et pourtant, par un humour décapant et sanglant je me suis attachée à elles malgré moi au poins d'avoir constamment hâte de les revoir! Pour moi c'est vraiment le gros plus, ça apporte de la légèreté malgré l'horreur de l'intrigue quelque peu policière à laquelle on a droit. (Vous savez bien, y'a toujours un gros méchant derrière court Rebecca!) Cette enquête était bien flippante, je me suis vraiment demandée plusieurs fois comment elle allait s'en sortir cette fois. Ca semblait la plupart du temps hors de sa portée et étrangement c'était assez agréable de la voir douter un peu, d'être moins sûre d'elle et de sa manie à toujours s'en sortir. Ces quelques faiblesses la rendent encore plus attachante surtout que Leo elle aussi apporte des soucis en plus à sa pauvre maman. L'intrigue se situe principalement dans le monde chamanique mais j'ai trouvé qu'elle prenait peu de place au final, que l'accent était plutôt mis sur les Vikaris, à mon grand bonheur.

Au niveau de ses amourettes on a toujours envie de se tirer les cheveux tellement c'est compliqué et sans fin! Elle a tendance à attirer tous les beaux mâles superpuissants et j'avoue que parfois ça me semble un poil.. trop. Etre irrésistible c'est bien, l'être trop c'est pas super niveau crédibilité non plus. (Pourtant j'avoue que je me roulerais à ses pieds aussi, si j'étais eux.) Je les aime tous, que ce soit Raphaël ou Bruce, même Ali qui a quelques fois des réactions suspectes à son égard. Moi aussi j'aurais du mal à me décider à sa place mais quand même, après cinq tomes, j'espérais un peu plus de clarté. J'ai bon espoir qu'on en sache plus dans le prochain tome par contre!

Bref, une réussite, comme d'habitude! Je n'ai qu'une hâte, en avoir encore et encore. Vivement la suite!

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Hello ! je ne connais pas du toute cette saga, mais tu me donnes envie :) surtout que je n'ai plus de saga du genre en cours en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé les trois mamies qui m'ont bien fait rire. Je suis moins fan des amoureux de Rebecca mais bon je fais avec... :) En tout cas, c'est un très bon tome, sans temps mort et avec des révélations intrigantes.

    RépondreSupprimer