vendredi 18 avril 2014

Combien de jours reste-t-il avant mon anniversaire? de Mark Sperring etSébastien Braun.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Combien de jours reste-t-il avant mon anniversaire? de Mark Sperring et Sébastien Braun.


Un beau matin, Petit Ours se faufile hors de son lit pour réveiller Papa Grizzli. Aujourd'hui est un grand jour.. Aujourd'hui, c'est son anniversaire!

Mais son bonheur est de courte durée car le petit bonhomme se trompe.. Papa Grizzly va tenter encore et encore de lui faire comprendre le nom de jours qu'il reste.. 

Cet album, je l'ai aimé dès que je l'ai eu en main. J'ai aimé son grand format et sa jolie couverture. 

Puis je l'ai ouvert et ça a été encore mieux! J'ai adoré son histoire pleine de tendresse, l'histoire d'un papa et de son fiston. Un papa désespéré qui se fait réveiller tous les matins à l'aube mais qui garde le sourire et essaye de lui expliquer sans jamais s'énerver. On le voit préparer ce jour important en cachette, dans le dos de son petit curieux qui n'y voit que du feu. Et on y voit de l'amour, beaucoup d'amour! Une histoire trop mignonne qui a juste fait fondre mon cœur de maman. 

Et le plus dingue là dedans? C'est que j'ai encore plus aimé les illustrations. Elles ont l'air simples au premier coup d'œil mais plus on admire et plus on voit les détails apparaître et c'est juste hyper impressionnant. Puis je ne sais pas, j'ai vite été sous le charme des couleurs aussi, vives et pourtant toutes douces. C'est typiquement le genre de dessins que j'adorerais mettre dans la chambre de mes bibous, enfantines et presque vintage. Magnifiques, vraiment.

Et puis voilà, j'adore tout. Je ne peux que conseiller ce vrai joli album à tous les parents, il saura vous émouvoir mais aussi vous faire rire, un chouette moment à partager en famille! 





Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire