jeudi 27 mars 2014

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2: Une semaine de folie de Tessa Dare.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2: Une semaine de folie de Tessa Dare.

Minerva Highwood rêve de se rendre en Ecosse pour présenter ses travaux de géologie et pour y parvenir, elle décide de conclure un marché avec Lord Colin Payne pour l'accompagner. Un voyage d'une semaine qui sera propice aux rapprochements.
Minerva n'a qu'un défaut: son intelligence, bien trop vive aux yeux de sa mère et des hommes en général. Passionnée de géologie, elle passe son temps à chercher des pierres et à étudier, le nez constamment plongé dans un livre. 

Colin est un coureur de jupon, incapable de dormir seul et donc toujours à la recherche de compagnes nocturnes. Coincé à Spindle Cove jusqu'à son prochain anniversaire sous la tutelle de son cousin, il étouffe.

Est-ce pour cela qu'il suivra Minerva lorsqu'elle décide de s'enfuir en Écosse pour un colloque de géologie? Par instinct de protection? Pour se divertir? Pour pervertir?

Et si les apparences étaient trompeuses et que l'on ne voyait que ce qu'on veut bien voir?

Autant être claire dès le début: j'ai adoré cette romance historique qui est genre une des meilleures que j'aie lue jusqu'ici, et de loin. J'avais déjà beaucoup aimé l'univers du premier (dont je parlais par ici) et celui-ci ajouté aux personnages du deuxième.. Un vrai feu d'artifice!

C'était à prévoir pourtant vu les quelques fois où l'on avait eu la chance de croiser Minerva, le potentiel était juste sous mes yeux et pourtant j'étais bien loin de la vérité. C'est un personnage haut en couleur! Elle est tellement brillante et a l'air malgré tout tellement peu sûre d'elle.. sauf quand elle parle avec passion de ce qu'elle aime. La jeune fille a alors tendance à se métamorphoser et à devenir tout simplement.. différente. J'étais par contre beaucoup plus sceptique avec Colin qui est souvent décrit comme beau comme une statue grec et blablabla. Ce genre de détails a tendance à me faire fuir mais sa personnalité enlève, et de loin, les considérations sur son prétendu physique. En fait, je ne saurais dire si c'est lui seulement ou si c'est la personne qu'il devient avec Minerva qui a fini par me convaincre mais en tout cas c'est réussi. Leur duo est juste incroyable, leurs conversations et les situations dans lesquelles ils se retrouvent m'ont fait glousser tout le long du livre. Oui oui, glousser, il n'y a pas d'autre mot. J'ai passé mon temps à rire et ça fait un bien fou. Pourtant l'histoire ne casse pas trop pattes à un canard, je l'avoue. Il y a bien sûr des clichés gros comme des maisons mais franchement ça n'est rien comparé aux personnages qui font la qualité du roman à eux tout seul.

Un énorme coup de coeur donc! Pas pour la saga mais bien pour ce tome, pour Minerva et pour Colin. Trop bien.

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire