Pages

mercredi 5 mars 2014

Le crocodile qui avait peur de l'eau de Gemma Merino.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Le crocodile qui avait peur de l'eau de Gemma Merino.


C'est rare que je dise ça pour un album pour enfants mais.. j'ai eu un énorme coup de coeur pour celui-ci, vraiment vraiment.

Tout me plaît en lui! Les illustrations, qu'on remarque en premier, sont juste magnifiques. Légères et toutes belles, mignonettes comme tout, j'ai pris un réel plaisir à admirer chaque page, toutes simples et délicates.. Pleines de douceur à vrai dire. 
Et c'est ce qui ressort le plus dans cette histoire.. avec l'humour ou plutôt la surprise. Ce qui me plaît le plus dans ces livres destinés aux enfants c'est cette surprise que certains auteurs introduisent et qui font que j'ai envie de les lire constamment et surtout de les faire découvrir à d'autres. Ça commence tout simplement pourtant avec ce petit crocodile qui a peur de l'eau. On le voit un peu dérouté puis essayer de trouver un moyen de surpasser ça.. en mettant une bouée par exemple. (Ça c'est l'humour, je ne peux résister à une image de crocodile avec une bouée, c'est plus fort que moi, j'en souris encore rien que d'y repenser.) Ensuite vient la révélation qui renverse tout et qui donne franchement envie de rire tellement c'est drôle, mignon, attendrissant, et tout un tas d'autres qualificatifs du genre..
Alors voilà, j'ai envie de dire que si vous avez un enfant, achetez-lui ce livre, vraiment. Une vraie petite merveille..





Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire