mardi 18 février 2014

Wild Cards, tome 1: Attirance & Confusion de Simone Elkeles.

Salut les lapinous,

Aujourd'hui:

Wild Cards, tome 1: Attirance & Confusion de Simone Elkeles.

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...
J'ai déjà eu l'occasion de lire quelques romans de Simone Elkeles, notamment le premier tome de sa série Irrésistible qui n'avait pas franchement été un coup de coeur pour moi contrairement à la plupart des gens. Alors sans laisser durer le suspense, je dirai que j'ai vraiment beaucoup aimé Attirance & Confusion, vraiment vraiment.

Après une énième bêtise, Derek se fait renvoyer de sa magnifique école privée, le voici donc coincé avec sa belle-mère, son père étant dans la Navy et absent pour encore 6 mois. Brandi, ladite belle-mère, lui annonce qu'ils vont habiter chez son propre père à Chicago. Une autre surprise l'attends là-bas: Asthyn, la petite sœur de Brandi qui a son âge.. et qui lui plaît au premier coup d'œil. Entre le jeune homme qui refuse de s'attacher pour ne pas souffrir et Ashtyn qui a l'impression que les gens ne font que l'abandonner, la tension sera vite insupportable..

J'aurais pu rajouter dans mon petit résumé tout le côté football américain qui entoure pas mal nos deux héros mais j'ai préféré passer dessus, au final j'ai trouvé que cela ne concernait qu'une petite partie du roman et je préfère largement me concentrer sur Derek et Ashtyn.. auxquels je me suis beaucoup attachée, je dois l'avouer. C'est une petite romance jeunesse, légère et mignonnette. A vrai dire, je ne sais pas ce qu'elle a de plus que les autres mais en tout cas j'ai ressenti pas mal de choses, j'ai même eu les larmes aux yeux à un moment ou deux, c'est dire. C'est pleins d'émotions mais aussi beaucoup de souffrances. Derek a perdu sa mère d'un cancer quelques années auparavant et s'est totalement enfermé dans une carapace refusant tout sentiment et tout attachement histoire de ne plus souffrir de la perte de quelqu'un. Ashtyn, elle, voit tout ceux qu'elle aime partir loin d'elle. Sa mère l'a abandonnée quand elle était enfant, sa soeur s'enfuit quelques années plus tard et même son petit ami finit par la trahir. Sa façon de réagir est bien différente, elle s'accroche et cherche désespérément à ce qu'on l'aime, à ce qu'on reste près d'elle, tout simplement. L'attraction entre eux deux est totale, on pourrait même parler d'un coup de foudre. Ils refusent néanmoins de se l'avouer au début ce qui donne lieu à quelques petites joutes verbales assez comiques.

Il y a bien sûr quelques petites facilités, notamment à la fin, (Des personnages censés être vilains-vilains qui deviennent subitement les plus gentils au monde, des petites choses du genre.) mais rien de particulièrement marquant, rien qui ne m'ait vraiment dérangée. Je me suis juste laissée porter par leur petite histoire d'amour des plus compliquée, chose assez facile grâce à une chouette narration, deux personnages-deux voix, deux points de vue permettant de voir l'histoire différemment. Ca permet toujours mieux de s'attacher en les connaissant plus personnellement, je ne peux qu'adhérer.

Une jolie petite romance qui aura su m'embarquer dès les premières pages, un univers ainsi que des personnages secondaires très sympathiques, beaucoup d'humour.. Une nouvelle saga qui promet, j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes!

Merci aux Editions La Martinière Jeunesse,

Des bisous!

1 commentaire: