jeudi 9 janvier 2014

Mon grand imagier de Felicity Brooks et Rosalinde Bonnet.

Salut les lapins:

Aujourd'hui:

Mon grand imagier de Felicity Brooks et Rosalinde Bonnet.


Petit2 a maintenant plus de dix-huit mois et commence à essayer de parler. (C'est plutôt un manuel lui, il a tout fait physiquement avant tout le monde mais il préfère se faire comprendre avec des gestes.) J'adore cette période d'apprentissage où tout est à faire, les mots, les couleurs, les sons. C'est vraiment un moment qui me plaît particulièrement et les imagiers font partie de ce que j'utilise le plus pour l'apprentissage. On peut donc facilement imaginer à quel point j'ai été trop-super-ravie en recevant cet ouvrage.. que je trouve génial. Vraiment! 

Plus de 270 mots sont représentés par des petits dessins, séparés par différentes catégories. Les animaux, Mon corps, A la maison, Les couleurs, etc. Les illustrations m'ont vraiment beaucoup plu par leur côté enfantin simpliste et un réel petit charme désuet qui me rappelle les vieux imagiers d'autrefois. (Où on avait pas une photo en 3D pour chaque animal.) C'est très coloré et même très rigolo, j'ai pris un réel plaisir à les admirer avec mon petiot. J'aime beaucoup ce qui est proposé, certaines catégories sortent un peu de l'ordinaire comme les verbes par exemple dans la catégorie Je peux. Il est rare de voir représenter les mots danser, dessiner ou bâiller donc il était important pour moi de préciser cette petite particularité. 

La qualité est quant à elle toujours au rendez-vous. Chaque page est en carton renforcé, détail important avec les petites mains. Je conseille cet ouvrage à tous les apprentis-papoteurs! (En tout cas il a permis à mon bonhomme d'apprendre à dire meuh en voyant la vache.)







Merci aux Editions Usborne,

Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire