mercredi 22 janvier 2014

Livres d'autocollants pour découvrir les animaux avec les Editions Usborne.

Salut les lapins,

Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir deux livres d'autocollants consacrés aux animaux publiés aux Éditions Usborne:

Les animaux: Mon grand livre d'autocollants illustré par Cécilia Johansson et Rebecca Finn 



Les animaux: Livre d'autocollants illustré par Stephen Cartwright



Voilà de quoi occuper vos bibous pendant de nombreuses après-midi! Deux ouvrages vraiment géniaux qui ont eu beaucoup de succès avec le nain. Inutiles de vous dire comment ça se passe: Des grandes pages décorées, des pages d'autocollants, à l'enfant de placer les petits animaux et autres décors. J'ai trouvé par contre que ceux-ci, en plus d'être ludiques, sont aussi très éducatifs, surtout le premier qui contient toutes sortes de milieux, naturels ou non. Que ce soit les animaux d'Afrique, l'animalerie, la forêt sous-marine, le désert, la savane, etc, il y en a pour tous les goûts! Il y en a vraiment beaucoup et je dois avouer avoir moi-même fait connaissance avec certaines bestioles. (Il n'y a que moi qui ne connaît pas le gecko?) Les illustrations sont très enfantines et très colorées ce qui a plus facilement attiré l'oeil du nain je pense. Le deuxième, illustré par le Stephan Cartwright (celui-là même que je citais comme un des grands habitués de cette maison d'édition) a toujours ce petit côté désuet et vintage, plus.. pastel que couleurs criardes. Une scène nous a par contre énormément plu (Enfin, toujours au nain finalement) c'est une scène de cochons qui se roulent dans la boue. (Je t'ai aussi déjà parlé de son humour potache..) Succès garanti!

Et comme d'habitude, je ne peux que conseiller ces livrets qui n'ont, à nos yeux, que des qualités.






Merci aux Editions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire