vendredi 24 janvier 2014

Face cachée, tome 1: Dans la peau de M. Leighton.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Face cachée, tome 1: Dans la peau de M. Leighton.

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...
Olivia est une jeune étudiante en comptabilité qui travaille comme serveuse le week-end. Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cash, le patron du bar où elles se trouvent. Celui-ci est torride et entre eux naît une tension palpable quelques secondes à peine après leur rencontre. Le lendemain, Liv tombe sur son jumeau, Nash, dans sa cuisine. Il se trouve qu'il est le petit ami de sa colocataire et cousine.  Alors que le premier est un véritable bad boy infréquentable, le deuxième est le gendre idéal: avocat, brillant, gentil.. Entre les deux, son coeur balance. Cash est bien trop dangereux et Nash est malheureusement pris. Sa vie va rapidement se troubler sous les assauts de ces deux jeunes hommes..

Bon, je vais être honnête de suite de suite et dire que ce livre réunit tout ce que je n'aime pas dans les romances. C'est trop rapide, trop gros, pas crédible.. et pourtant j'ai adoré. Enfin, j'ai passé un excellent moment quoi. Du début à la fin, impossible de le lâcher, je l'ai lu en une soirée. J'y ai vu des défauts gros comme une maison et je ne sais par quel moyen l'auteure s'y est prise mais ça tient juste trop bien la route. Peut-être est-ce son écriture hyper addictive, légère comme il faut pour juste rentrer dedans et se laisser porter.

Mais commençons par le début. C'est du New Adult, les personnages sont jeunes mais je n'ai pas ressenti de problèmes de gaminerie ou quoique ce soit, bon point. Par contre, tout est juste hyper exagéré. D'abord les jumeaux qui sont juste trop parfaits, l'un étant un garçon dont il ne faut surtout pas s'approcher parce qu'il va briser le petit coeur de la gentille fille et l'autre le gentil avocat à la situation parfaite mais qui a comme défaut d'être déjà pris. Cela n'arrête en rien notre héroïne qui vogue de l'un à l'autre en sachant que c'est mal mais que c'est plus fort qu'elle parce qu'ils sont maaaaaaagnifiques au point où elle en arrête presque de respirer par moment. (Et ils sont blonds, c'est dingue, y'a jamais de blonds sexys dans les romances!) Et puis eux ils ne peuvent s'empêcher de baver d'envie devant ses magnifiques formes, ses magnifiques cheveux bruns et ses magnifiques yeux verts. Trop de perfection, zut! M'enfin bon, malgré ce défaut qui m'embête toujours un peu je me suis attachée à eux, truc de dingue. Peut-être est-ce du à la narration qui se fait via les points de vue de nos trois personnages principaux. On sait ce qu'ils ressentent, on apprend à les connaître.. Et ils m'ont tous plu malgré mon envie de les détester.

Et puis tout le reste est juste trop gros. Je n'ai pas envie de spoiler donc je n'entrerai pas dans les détails mais on est face à des trucs juste pas crédibles et beaucoup trop faciles. Et pourtant.. Je ne sais pas, ça apporte une autre dimension au roman, un côté auquel on ne s'attend pas du tout en le commençant et qui donne une fin qui vous pousse à dire: QUOI? Mais non, encore! Mais dans tout le roman on est constamment sous pression, qu'elle soit sexuelle ou sentimentale. Ca m'a fait tourner les pages à une vitesse folle, il fallait juste absolument que je tourne la dernière page pour avoir l'esprit tranquille.. Je ne peux donc que lever mon chapeau pour cette performance étrange.

Et puis levage de chapeau pour tout le roman, en fait. Je n'ai parlé que des défauts tout en vous disant que je les avais aimé, ces défauts. Je savais que mon ressenti allait être étrange mais là je dépasse tous les niveaux, me semble-t-il. Je ne peux malheureusement pas être plus claire: C'est exagérément gros et pourtant.. C'est de l'exagérément gros bien fait. Une intrigue surprenante, des personnages attachants, du sexe mais pas trop, de l'humour.. A lire pour une petite lecture sans prise de tête!

Merci aux Editions Milady et au Ladies Club,



Des bisous!

1 commentaire:

  1. on sent ton engouement malgré les gros clichés! tu sembles surprise!!!! c'est rigolo à lire! Pourquoi pas après tout! tu verras si ça persiste au second tome! Chloé

    RépondreSupprimer