lundi 20 janvier 2014

Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Abby est une jeune étudiante de première année depuis peu quand elle rencontre Travis, un garçon peu fréquentable. Il change de fille comme de chemise, est tatoué de partout et gagne beaucoup d'argent grâce à des combats clandestins dans les sous-sol de l'université.

Il se créé rapidement entre eux un lien étrange qui vacille entre amour et amitié. Le mauvais caractère des deux jeunes gens et leur peur de souffrir ne va pas arranger les choses.. 

Je ne sais pas vous mais moi j'entends parler de ce livre depuis des mois et des mois notamment à cause du recul de la sortie française qui a fait râler pas mal de monde. Ceux qui l'avaient lu en anglais ne tarissaient pas d'éloges à son égard.. Et bien ça a quelque peu raté avec moi.

Ce livre fait donc partie du style New Adult, ce style qui concerne des jeunes personnes en passe de prendre des grandes décisions, qui cherchent leur chemin, qui sont à l'université, etc. Moi qui ait 23 ans, j'aurais pu facilement me mettre à leur place et me sentir proche d'eux.. Et pourtant, ils m'ont un peu trop énervée pour ça. 

Ils sont à l'université et sont jeunes donc. Cela ne plaira déjà pas à certaines mais moi j'ai trouvé ça plutôt chouette, un peu original. (Bah oui les histoires de campus c'est plutôt dans les séries américaines.) Le contexte des combats de boxe est aussi assez sympathique et donne un vrai côté bad boy à notre héros.

Parlons-en, d'ailleurs, de notre héros. Il m'a bien plu, en fait. Son côté impulsif est parfois usant mais je l'ai surtout trouvé touchant. Moi j'aime bien les histoires de bad-boy-aux-grands-cœurs donc j'étais déjà un peu conquise d'avance surtout que l'auteure passe son temps à nous dire à quel point il est magnifiquement bien foutu. Par contre, sa partenaire, Abby.. Rah, elle j'ai plutôt eu envie de la gifler ou de la secouer, à choisir. C'est une vraie girouette incapable de prendre une décision mais surtout incapable d'arrêter de changer d'avis et ça ça m'a juste exaspérée. Elle est constamment immature et puérile, au point de me faire lever les yeux au ciel non-stop. C'est donc elle, mon problème, et en fait c'est cette gaminerie constante qui a fini par me déranger. Autant j'adore les romans ados autant là pour quelque chose qui est censé être un peu plus mature c'était juste.. Trop. Trop de tout.

Et pourtant je ne dirai pas que c'est un mauvais roman. Je ne sais pas comment l'auteure s'en sort mais j'avoue qu'une fois rentrée dans le récit il m'a été super difficile de le lâcher. C'est intense et très prenant et puis je suis faible face aux boxeurs sexy, je l'avoue. Une lecture en demi-teinte à lire en sachant à quoi s'attendre avant.

Merci aux Éditions J'ai lu,

Des bisous. 

1 commentaire:

  1. Fan fan fan je suis de la couverture que j'avais d'ailleurs déjà aperçu. :)

    RépondreSupprimer