mercredi 27 novembre 2013

Où est mon père Noël? de Fiona Watt et Rachel Wells.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Où est mon père Noël? de Fiona Watt et Rachel Wells.


Voici le nouveau-né d'une chouette collection des Editions Usborne, deuxième venu chez nous puisque nous possédions déjà Où est mon bébé? qui remportait un franc succès, renouvelé ici avec cette nouveauté tout particulièrement de saison. Des petits livres au format très pratique - à glisser dans tous les sacs - mais aussi à la qualité parfaite pour les petites mains un peu brutes des lecteurs visés. Des grosses pages résistantes (idéales quand on est dans la période je-jette-tout-par-terre-c'est-trop-chouette), de grandes illustrations aux couleurs franches et attirantes et surtout, sur chaque page, une matière à toucher et à découvrir sur laquelle les petits doigts viennent irrésistiblement se poser.

Le principe est le même à chaque fois: Où est mon père Noël? Ce n'est pas mon père Noël parce que... Pareil avec Où est mon bébé? Où est mon canard? etc. Peu d'histoire, plutôt une petite recherche rigolote qui pousse à enquêter, à découvrir. On gratte, on appuie ou on chipote la douce barbe du grand géant rouge, une chouette entrée en matière pour cette saison toujours si particulière. Une bonne idée de cadeau pour les touts-petits, ça change des habituels jouets qui rendent épileptiques. (Je parle en connaissance de cause, j'en ai tout un tas caché dans le bureau de Monsieur.)

En cadeau, toujours une petite photo de l’œuvre en action avec petit2 aux commandes..




Merci aux Editions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire