dimanche 24 novembre 2013

La Ligue des libertins, tome 1: Un mariage salvateur de Jo Beverley.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

La Ligue des libertins, tome 1: Un mariage salvateur de Jo Beverley.

Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte . Son honneur bafoué , elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée . La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur ...
Voilà une histoire assez compliquée.. Eleanor perd sa vertu d'une manière tout à fait horrible par Lord Stainbridge, drogués tous deux par son frère dans le but de se débarrasser d'elle afin de mettre la main sur son héritage. (Déjà là c'est difficile hein?) Lord Stainbridge, Chris pour les intimes, a néanmoins la chance d'avoir un jumeau qu'il appelle à la rescousse pour épouser Eleanor afin de sauver son honneur. Nicholas, ledit frère, par amour pour son frère, accepte. Mais c'est sans compter sur les sentiments que tous deux éprouveront rapidement. Des sentiments qu'ils leur faudra réprimer car Nicholas à une mission bien plus importante à remplir pour sa patrie..

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça! J'ai passé un chouette moment avec ce roman même si j'ai néanmoins quelques petites choses à lui reprocher. Tout d'abord, les réactions de l'héroïne qui m'ont parfois juste super énervée. Son mari la traite affreusement mal, même si elle ne sait pas qu'au fond c'est pour son bien, et elle ne cesse de dire que quoiqu'il fasse, elle lui pardonnera. Je veux bien lui trouver des excuses avec sa situation un peu difficile et son jeune âge mais non, elle est juste trop gentille. De plus, ces scènes donnent un côté assez répétitif au récit, surtout au milieu, où ce n'est qu'un enchaînement de je t'aime moi non plus. On voit Nicholas essayer de s'éloigner d'elle pour ne pas la faire souffrir et elle de se rapprocher de lui, encore et encore. Un petit jeu du chat et de la souris s'instaure et c'est un peu lassant au final. La suite relève un peu tout ça et cela devient beaucoup plus.. palpitant avec des airs de roman d'aventure! Des complots, des enlèvements, des nations à sauver, ça pourrait être un peu trop mais c'est fait avec justesse. L'écriture de l'auteure est juste comme il faut pour ne pas lourder le récit. (Même si certaines de ses expressions comme "Corps d'Apollon" m'ont quelque peu fait lever les yeux au ciel.)

Par contre j'ai juste complètement été séduite par les personnages secondaires qui apportent un énorme plus au récit, un côté rafraîchissant et attachant. La ligue des libertins en tout premier lieu, ces jeunes hommes qui apportent un soutient inébranlable à Eleanor et qui donne une réelle touche d'humour à un récit qui a parfois tendance à s'alourdir. Ils sont drôles et j'ai vraiment eu envie de les connaître plus. (Peut-être dans les prochains tomes?) D'autres que l'on voit moins ont au final un rôle tout aussi important comme la tante Arabella, complètement à côté de la plaque et des convenances mais qui m'a fait rire plus d'une fois.

En bref, du très bon et du moins bon mais un roman qui, au final, m'a néanmoins fait passé un excellent moment. Une romance qui se démarque par un côté aventureux très marqué et qui apporte un côté réellement haletant, un suspense qui pousse à tourner les pages encore et encore sans s'arrêter! 

Merci aux Éditions Milady et au Ladies Club,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire