jeudi 28 novembre 2013

Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros.

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…
Catriona est une jeune écossaise, orpheline dès ses dix ans suite aux meurtres de ses parents par les anglais. C'est son oncle qui prend en charge son éducation, oncle qui renie farouchement tout lien avec les Highlands dont Catriona est si fière. Elle n'a que quinze ans lorsqu'elle rencontre Simon Wescott, un jeune officier qui essayait de prendre du bon temps dans l'écurie avec sa cousine. Une rencontre brève mais qui marquera la jeune fille à jamais. 

C'est en effet vers lui qu'elle se tourne lorsqu'elle décide de partir à la recherche de son frère. Simon, devenu un véritable vaurien coureur de jupons, est en prison pour dettes. Catriona lui fera une offre des plus alléchantes: l'épouser et prendre la moitié de sa dot en échange de sa protection jusqu'en Écosse. Malheureusement pour eux, tout ne sera pas si simple que ça. 

Je ressors de cette lecture pleinement satisfaite et même complètement charmée. Dès les premières phrases, j'ai complètement été embarquée dans cette histoire et je ne me suis pas embêtée un seul instant! 

J'ai tout aimé, en fait. Je n'ai rien à reprocher à ce roman que j'ai trouvé des plus divertissant. Je ne parlerai pas de coup de cœur ni de chef d'œuvre mais c'est du très très bon niveau. (Il en faut beaucoup pour que j'aie un coup de coeur pour une romance, vraiment beaucoup.) J'ai aimé l'originalité de l'histoire de cette jeune fille qui garde l'image de son prince charmant, cette jeune fille douce et innocente et pourtant au caractère de feu! J'imaginais sans peine ses cris avec son accent écossais et j'ai trouvé ça juste charmant. Elle traîne un énorme chat et un vieux tartan usé jusqu'à la trame, elle a un véritable côté touchant et attachant. C'est une rêveuse, une idéaliste, contrairement à Simon, le joli bad boy sans cœur. Comme beaucoup de vilains garçons dans les romans, il a été quelque peu maltraité dans son enfance. On ne l'a pas beaucoup aimé mais on l'a beaucoup abandonné, le résultat est facile à deviner: il a un cœur de pierre pour ne pas souffrir. C'était mignon de le voir lutter contre lui-même même si forcément c'était un rien cliché et déjà-vu. En même temps, c'est ce qui nous plaît, non? (Si les faux-méchants restaient méchants, ça n'aurait absolument aucun intérêt.)

L'intrigue secondaire, dont je ne parlerai pas ici pour ne pas spoiler, est vraiment intéressante. Les deux seules choses que je dirai sont que ça concerne des Highlanders et surtout que ça ne fait que commencer avec ce tome, me semble-t-il. Une excellente base de posée qui m'a juste trop donné envie de lire la suite.

Un très bon roman qui m'a fait passer un excellent moment! Des personnages attachants, une histoire originale, beaucoup d'humour, les ingrédients parfaits pour une petite soirée au coin du feu non?

Merci aux Éditions Milady et au Ladies Club,


Des bisous!

1 commentaire: