mardi 1 octobre 2013

Les nouveautés de la collection Mes premiers romans de chez Nathan!

Salut les poussins,

Aujourd'hui, présentation de deux nouveautés d'une chouette collection des Éditions Nathan:

L'école de Tibi de Zidrou et Frédéric Rébéna


Tibi l’a attendu avec impatience : son premier jour d’école ! Le petit garçon est ravi. Il faut faire des kilomètres à pied, mais il est tellement heureux, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs ! En un jour, Tibi va apprendre plein de choses : à écrire son nom, à compter au-delà de 37, à partager… et à faire un avion en papier.

Biscotto: Le gros Petit Poucet de Vincent Cuvellier et Yohan Sacré


La classe d’Hervé répète le spectacle de fin d’année sur le thème du Petit Poucet. La maîtresse a distribué tous les rôles. Pour elle, aucun doute, Biscotto fera un ogre parfait… Mais lui, ce qu’il veut, c’est le rôle principal ! Et le petit Poucet vu par Biscotto… c’est forcément atypique et déjanté ! Inutile de le préciser : la maîtresse est désarmée.

Je découvre cette collection avec des deux nouveaux titres, je dois l'avouer. Ce fut un réel plaisir car je les trouve vraiment chouette pour les lecteurs en herbe! (Ils s'adressent aux petiots dès 6 ans.)

Une petite trentaine de pages, de belles illustrations et des gros caractères, tout est fait pour qu'on se sente à l'aise. Nous sommes ici dans deux styles différents. Tibi est un petit garçon adorable et son histoire est vraiment chouette pour faire découvrir la vie des enfants africains, leurs difficultés et les différences qu'il y a entré eux et entre ici. Malgré ses bons côtés j'ai complètement été conquise par l'univers de Biscotto. Outre l'histoire complètement hallucinante qui parle d'une pièce de fin d'année qui part totalement en cacahuète j'ai juste adoré les illustrations. Ça a un petit côté conte de fées mais plein d'humour, j'adore. Peu de mots pour décrire aussi me contenterais-je de vous montrer ça un peu plus bas.


Bref, vous l'aurez compris, à conseiller à tous les nains. Pour les plus sérieux et pour voyager dirigez-vous vers L'école de Tibi, si vous avez des petits comiques qui aiment les histoires burlesques, Biscotto est fait pour eux!





Merci aux Éditions Nathan pour cette découverte,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire