lundi 14 octobre 2013

Les larmes rouges de Georgia Caldera.

Salut les poussins,

Présentation de mon dernier coup de cœur:

Les larmes rouges de Georgia Caldera.


Cornélia est désespérée. Sa mère est morte et il ne lui reste que son père, un avocat totalement absent de sa vie qui passe son temps à lui dicter sa conduite. Aucun ami, des études qui ne lui conviennent pas, rien ne va. De plus, depuis quelques temps, une voix retentit constamment dans son esprit, une voix cruelle qui la pousse doucement vers la folie. C'est ainsi qu'elle se retrouve sur un pont, souhaitant en finir avec tout ça. Sauter et ne plus souffrir, tout oublier. 

Mais quelqu'un la sauve, un homme qu'elle retrouvera en s'exilant dans le vieux manoir de ses grands-parents à Rougemont. Un homme étrange à qui les habitants du village reprochent mille maux. La voix, quant à elle, prend de plus en plus d'ampleur et lui fait vivre d'affreuses hallucinations dignes des plus grands films d'horreur. Une situation qui l'affaiblit et l'empêche de vivre pleinement. 

L'homme étrange à qui elle doit la vie aurait-il des explications à tout ce qui lui arrive? 

Ça fait genre mais super longtemps que j'entend parler de ce livre, bien avant sa réédition aux Éditions J'ai Lu. Les critiques étaient unanimes: Ce livre est génial. Et je dois avouer que.. Je ne suis que trop d'accord, ce livre est une petite merveille. J'ai juste été accrochée dès les premières pages et après, impossible de le lâcher. J'ai adoré chaque page, chaque mot et surtout chaque personnage. Notre héroïne bien sûr qui essaye tant bien que mal de combattre un destin horrible qui semble écrit d'avance. Fragile et forte à la fois, touchante même. On la voit tenter de survivre face à des forces surpuissantes, de garder la tête hors de l'eau. Elle est seule et cherchera désespérément quelqu'un qui la comprenne et qui l'aide.

Quant au personnage masculin.. Je ne dirai pas grand chose à son sujet car les révélations le concernant se font petit à petit et je ne souhaite nullement gâcher le plaisir de découvrir tout ça à ses futurs lecteurs. Il m'a totalement séduite, il est juste incroyable. (Bon, d'accord, je suis même carrément amoureuse, soyons honnêtes.) Un homme mystérieux dont les secrets sont nombreux avec une dualité des plus intéressantes, on ne sait jamais vraiment ce qu'il ressent ni qui il est vraiment.  Il cache des choses et j'avais juste envie d'engloutir des pages pour savoir la vérité.

Et ça a été comme ça avec tout. C'est un univers complexe avec une histoire passionnante, unique et digne des plus grands noms de la littérature fantastique. L'ambiance choisie donne froid dans le dos, au début j'avais vraiment l'impression d'être dans un vieux roman gothique. Il est difficile pour moi d'être plus précise et d'en dire plus car il suffirait de peu pour trop en dévoiler et je déteste spoiler mais..

Un roman incroyable, vraiment. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant de me lancer dedans et la découverte a été au-delà de mes espérances!

Un grand merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

5 commentaires:

  1. Je savais que je ne devais pas venir lire cet article, maintenant, j'ai très envie de le découvrir, hop dans ma wish-list !

    RépondreSupprimer
  2. Rha je suis partagée. A la base il me fait un peu peur, les ambiances qui font froid dans le dos c'est pas trop mon truc. Mais tu en parles avec tellement d'enthousiasme, et il a l'air tellement mystérieux ! Craquera, craquera pas ... dur dur ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pas osé lire ton article en entier parce que je viens de me l'offrir ^^
    Mais j'ai bien retenu que tu avais adoré, ça ne me donne que plus envie de me jeter dessus ! Mais j'ai malheureusement trop de priorités avant pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu m'as trop donné envie sur le coup là!! hop dans ma WL bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé l'histoire et son univers sombre et sanglant, moins les personnages, surtout Cornélia qui m'a agacée à pleurer sans arrêt.

    RépondreSupprimer