jeudi 17 octobre 2013

La meute du phénix, tome 1: Trey Coleman de Suzanne Wright.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, un roman qui m'a fait passé un super moment:

La meute du phénix, tome 1: Trey Coleman de Suzanne Wright.


Taryn est une jeune métamorphe dont la louve est latente, il lui est impossible de se transformer. Fille du mâle alpha d'une meute importante, elle n'en est pas moins la risée de tout le monde et ce malgré son énorme pouvoir de guérison ainsi que son caractère explosif. Tellement explosif qu'elle attire l'attention de Roscoe, un autre jeune loup alpha dont le plus grand plaisir dans la vie est de soumettre les jeunes femelles, d'en faire de parfaites petites esclaves. Lance, le père de Taryn est ravi et accepte leur union sans lui demander son avis. La jeune fille est prête à tout pour ne pas avoir à vivre ça. La solution lui parvient d'elle-même par l'intermédiaire de Trey Coleman, le mâle alpha de la meute du phénix. Celui-ci lui propose une union temporaire de trois mois; ainsi elle sera débarrassée de Roscoe et lui peut espérer avoir de nouveaux alliés par l'intermédiaire du père de la jeune fille, alliés dont il a un besoin capital pour un vieux problème de famille et de territoire.

Mais sauront-ils empêcher leurs loups de s'attacher? Les sentiments sont difficiles à contrôler, surtout pour deux personnes aussi impulsives..

J'aime pas les loups, d'habitude. La seule saga qui ait réussi à me faire accrocher reste Psi-Changeling mais à force de voir celle-ci sur tous les blogs j'ai fini par craquer.. Et heureusement, car j'ai juste adoré! 

Je vais être claire tout de suite et dire que c'est hyper vulgaire. Notre héroïne n'a pas sa langue dans sa poche et insulte presque tout le monde, juste pour rire. Quant aux scènes de sexe, vous dire que le langage y est cru serait un euphémisme. Si bite-baise-chatte-cul sont des mots qui vous dérange autant passer votre chemin rapidement. 

Une fois ce petit détail exposé, petit point sur le reste du roman. Parce qu'il n'y a pas que ça, bien sûr. J'ai aimé l'univers général ainsi que le contexte. La meute du phénix vit dans des grottes aménagées et j'ai trouvé ça hyper chouette et hyper original. Les liens entre loups sont aussi vraiment intéressants même si je dois dire que je ne suis pas une pro du côté poilu donc niveau originalité.. 

Les personnages sont tous attachants, que ce soit les principaux comme les secondaires. Trey est un gros highlander psychopathe (dixit Taryn) et a forcément tout pour plaire aux midinettes dans mon genre. Il est brutal mais gentil-doux-loyal-protecteur, une grosse brute au grand cœur quoi. Quant à Taryn.. Si j'étais un garçon j'en serais amoureux, je crois. Elle a vraiment une repartie extraordinaire qui m'a juste fait passer la moitié du livre à rire toute seule devant mon iPhone. (Oui oui, je lis mes ebook sur mon iPhone.) Elle s'est forgée une carapace pour ne pas souffrir et c'était touchant de voir celle-ci se fissurer petit à petit face aux nouvelles personnes qui l'entourent. D'ailleurs, ces nouvelles personnes.. J'imagine que les prochains tomes seront sur ces fameux mâles et je dois avouer que j'ai hyper hâte! Entre le Dante hyper sensible, le Tao hyper adorable et Dominic avec son humour pourri mais que j'adore.. Y'a de quoi s'amuser! J'ai donc été totalement conquise de ce côté. 

Un peu comme avec tout, dans ce livre, je dois le reconnaître. Je n'irai pas jusqu'à crier au coup de cœur mais j'ai passé un super moment et j'ai vraiment super hâte de voir ce que l'auteure va sortir.. Prochainement je l'espère!

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Le suivant est sur Dante :D Il va pas tarder à passer à la casserole celui là. Le livre hein, pas le loup. Quoi que ...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais passer mon tour! Les romances paranormales, ça ne me dit pas trop ^^

    RépondreSupprimer