lundi 28 octobre 2013

Demonica, tome 1: Plaisir déchaîné de Larissa Ione.

Salut les poussins:

Aujourd'hui:

Demonica, tome 1: Plaisir déchaîné de Larissa Ione.


Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

J'ai commencé cette saga après avoir vu pas mal de monde faire de même, en fait.. Esprit faible que je suis. Si tout le monde se rue dessus, la raison en est simple: un spin-off sorti de cet univers vient de sortir en VF, Les cavaliers de l'apocalypse, dont les couvertures ont donné envie à tout le monde de se ruer dessus. Je dois avouer que moi je m'en fiche un peu, lisant ce genre de romans le soir en ebook mais les commentaires positifs de Gilwen m'ont donné hyper envie, et comme je suis dans une période bit-lit comme lecture détente, ça tombait bien. 

Trêve de blabla. Je dois avouer que j'avais assez peur de m'y mettre vu que beaucoup soulignaient le trop-plein de scènes de sexe.. Et bien je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin, j'ai juste trouvé que comparé à d'autres, ce n'est pas plus évident ou choquant que ça. Si je devais citer des sagas pire que ça je pourrai citer le très récent La meute du phénix de Suzanne Wright ou Les ombres de la nuit de Kresley Cole. Nos héros ne passent pas TOUT leur temps à faire l'amour. Presque tout leur temps seulement. Mais étant donné que notre personnage masculin est un démon à l'aura plus que sexuelle..

J'ai adoré l'univers, vraiment. On commence à voir de plus en plus de démons dans ce genre de saga (Tel Baetan et sa clique dans Rebecca Kean) mais je dois avouer que jusqu'ici peu avait osé créé un univers aussi pu ragoûtant et aussi original en s'en sortant avec brio, comme c'est le cas ici. Les autres auteurs ont tendance à tous les magnifier et j'apprécie que pour une fois ce ne soit pas le cas. Enfin, bien sûr, les trois hommes dont on parle le plus souvent ont des formes humanoïdes plus que sexy.. Mais ils sont plutôt rares. Beaucoup sont vraiment dégoûtants et c'est chouette de ne pas vouloir faire trop beau tout le temps. Certains sont même très drôles, petit coup de cœur pour les démons végétariens qui sortent à Halloween pour manger les citrouilles..

Autre originalité c'est le contexte et le métier des garçons. Une grosse partie de l'intrigue se situe en effet dans un hôpital pour démons et ça c'est vraiment hyper chouette. J'aime beaucoup ce mélange (comme dans Emergency récemment) et ici tout est mélangé d'une façon très convaincante. Outre nos démons d'autres créatures y travaillent comme des métamorphes ou des vampires. Nous avons l'occasion d'en apprendre un tout petit peu plus sur leur façon de gérer cette coexistence ainsi que la façon de vivre des autres milieux mais rien encore de trop flagrant dans ce premier tome.

C'est également la première fois que les autre personnages m'ont autant donné envie de lire les autres tomes. Je m'explique: j'ai du mal avec les sagas dont chaque tome concerne un autre personnage ou un autre couple. J'ai tendance à lire le premier, à le trouver tellement bien et à m'arrêter là.. Ça me semble toujours bizarre de suivre l'histoire avec eux en arrière-plan aussi m'abstins-je la plupart du temps. Et puis là, je ne sais pas pourquoi mais j'ai très envie de me lancer dans le deuxième.. (Parce que j'adore Shade, j'avouuuuuue.)

Voilà donc, Une bonne petite saga détente qui nous plonge dans un univers démoniaque original et unique, ça change des vampires/loupiots habituels. 

Des bisous!

4 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie de découvrir cet univers démoniaque!

    RépondreSupprimer
  2. Chronique intéressante Lavinia. Et pourtant, je n'ai toujours pas envie de me plonger dans cet univers bit-lit. Un jour le vent tournera peut-être ??? (ou pas ^^)
    Mais ça me paraît intéressant effectivement de ne pas vouloir présenter que des démons/vampires hyper sexy et de faire en sorte que d'autres choses les rendent attrayants/rebutants/sympathiques/effrayants/drôles (rayer la mention inutile :p).

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'avais oublier les petits démons mangeurs de citrouille, pourtant ça m'avait bien fait rire sur le coup. Sinon, j'aime jouer les tentatrices ^^ Le côté démon pas ragoutant était effectivement un gros plus dans cette histoire. Il y a vraiment une belle originalité dans son univers.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne chronique!! tu me donnes envie de sauter le pas :D

    RépondreSupprimer