dimanche 29 septembre 2013

Un livre pop-up effrayant: La maison hantée de J. Pienkowski.

Salut les poussins,

Présentation aujourd'hui du nouveau livre chouchou du nain:

La maison hantée de J. Pienkowski.
 

Haaaa, les livres pop-up.. Ces livres qui vous ouvrent des univers merveilleux, des univers merveilleux qui prennent vie sous vos yeux. Ça a un côté magique non? Je ne sais pas vous mais moi, dès que j'en ouvre un je suis transportée. J'ai l'impression d'atterrir ailleurs. Je regarde chaque détail, j'admire le travail minutieux. C'est, pour moi, un véritable exploit que de créer quelque chose comme ça.

Si moi ça m'impressionne comme ça, vous pouvez imaginer l'effet que ça a sur un bonhomme de 3 ans. C'est carrément Noël avant l'heure ou plutôt Halloween, j'ai envie de dire, vu le sujet.

Une maison hantée. Rien que ça. Sous nos yeux prennent vie le hall d'entrée avec sa cage d'escalier tremblante, sa cuisine aux recoins immondes, et tout un tas de pièces remplies de monstres affreux.. Délicieux! Loin de s'effrayer le nain est sous le charme. Les fantômes le font éclater de rire et il s'amuse à faire peur au crocodile caché dans la baignoire. Tout devient propice à une mise en scène et à une histoire qu'il s'invente lui-même. Les possibilités sont infinies et c'est ça qui est magique car chacun y voit ce qu'il veut. On s'amuse à faire des bruits et des cris étranges ou plutôt complètement ridicules, on se fait des "bouh" et des "beurk" à gogo sans jamais se lasser. Ca continue, encore et encore, fou rire sur fou rire. C'est drôle.. ou drôlement effrayant?

Coup de coeur du nain donc. En plus, c'est parfaitement la bonne période pour l'acheter. Halloween approche et on peut enfin sortir les sorcières, fantômes et autres bestioles peu ragoûtantes en tout impunité. A nous les histoires qui font peur!




Merci aux Editions Nathan pour ce magnifique ouvrage,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. dommage, mes projets sont faits jusqu'aux vacances sinon j'aurais bien craqué pour ce livre! travailler le vocabulaire avec tout ça...un plaisir! Chloé

    RépondreSupprimer