mardi 17 septembre 2013

Nightshade, tome 1 & 2 d'Andrea Cremer.

Salut les poulets,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un gros gros coup de coeur,

Nightshade, tome 1 & 2 d'Andrea Cremer.


Calla fait partie de la meute des Nightshade et possède donc le pouvoir de se transformer en louve quand elle le souhaite. Afin de former une nouvelle meute, elle est promise à un autre alpha, Renier Laroche, qu'elle épousera lors de la nuit de Samain. Malheureusement, sa vie va être bouleversée par un jeune homme, Shay, qu'elle sauve d'une mort certaine. Toutes ses convictions vont volées en éclat et de terribles choix vont s'imposer à elle.

J'ai eu la chance de recevoir des Éditions Gallimard Jeunesse le deuxième tome de cette saga - qui vient de sortir en format poche dans la collection Pôle Fiction - ce qui m'a donné envie d'acheter le premier.. Et j'ai vraiment bien fait car j'ai vraiment adoré cet univers, de A à Z. Calla peut se transformer en louve mais elle n'est pas un simple loup-garou. L'auteure a inventé et organisé de manière assez incroyable un monde juste passionnant. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte car on apprend les détails et l'histoire passée petit à petit ce qui permet de donner envie d'avancer, encore et encore pour savoir ce qu'il en est réellement. On y découvre les Protecteurs, les Gardiens, les spectres, les incubes, les gargouilles, des créatures et des rôles qui sortent de l'ordinaire, du jamais vu pour ma part.

Le premier tome permet de poser les bases. La découverte de l'univers, des personnages, des choix de Calla et de sa vision de tout son petit monde qui va être modifiée. J'ai trouvé le deuxième plus passionnant et plus prenant car nous découvrons d'autre lieux, une ribambelle de personnages juste géniaux que j'ai adorés. Dans celui-là, l'aventure est captivante, tout bouge constamment, on a pas le temps de s'ennuyer, de se poser deux minutes que tout s'emballe. Un petit truc m'a néanmoins un peu dérangée et je tiens à le préciser car je sais que ce dont je vais parler dérange parfois certaines personnes. Dans cette histoire, le triangle amoureux prend une énorme place, que ce soit dans le premier tome comme dans le deuxième. Le côté indécis de l'héroïne m'a parfois agacée mais c'est bien la seule chose car sinon j'avoue qu'elle m'a totalement conquise. J'ai adoré son côté combatif et sa façon de surmonter les épreuves. J'ai trouvé également très attendrissant la relation qu'ont les membres de sa meute, des loups les uns envers les autres. Une hiérarchie bien posée mais surtout un profond attachement les lie de façon flagrante. Nous avons même droit aux petits passages de mordillements d'oreilles quand ils se transforment, ça m'a fait beaucoup sourire.

En bref, une saga que j'ai juste adorée. Je l'ai trouvée presque parfaite, l'univers proposé changeant de tous les clichés habituels sur les loups-garous. Des personnages attachants et une histoire captivante qui m'a envoûtée pendant deux jours, deux jours où j'ai peu dormi voulant absolument savoir la suite. Impossible de les lâcher! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et de voir comment tout va se finir.

Un énorme merci aux Éditions Gallimard Jeunesse pour cette excellente découverte,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. J'aime bien la collection de poche Pôle Fiction ! Et cette série a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer